Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 2 sur 10



Design et prise en main

Lors de la prise en main du Nokia Lumia 1320 et de son écran 6 pouces, force est de constater qu'il présente une taille imposante et un poids important. Face à la référence des phablettes en matière d’encombrement, le Galaxy Note 3 (disposant lui d’un écran 5,7 pouces), le Lumia 1320 s’offre plus d’un 1 cm de hauteur, 5 mm de largeur, mais surtout 60 grammes de plus sur la balance. L'ergonomie générale du smartphone s’en ressent clairement, au-delà du confort offert par le grand écran : l’appareil est lourd, et assez difficile à prendre en main.

Nokia Lumia 1320 : prise en main



Le Lumia 1320 n’a en revanche pas à rougir quant à la qualité de sa finition. Nous retrouvons ce qui fait la force des modèles Nokia : malgré sa coque arrière en plastique, la phablette nous a semblé bien finie, solide, avec un design lissé, arrondi et très soigné.

L’ensemble apparaît vraiment réussi, et se place sans difficulté parmi les meilleures finitions rencontrées, au regard des phablettes d’entrée de gamme proposées par la concurrence.

Nous retrouvons en bas de l’appareil le traditionnel connecteur USB, pour recharger ou connecter le smartphone. Rien sur la partie gauche du smartphone, alors que la partie droite  regroupe le bouton de volume, de mise en marche et le déclencheur de l’appareil photo. Enfin la prise jack pour brancher le casque se trouve en haut de l’appareil.

Nokia Lumia 1320 : tranche inférieure



Nokia Lumia 1320 : tranche gauche



Nokia Lumia 1320 : tranche supérieure



Nokia Lumia 1320 : tranche droite



Les lecteurs de carte SIM et micro SD sont situés ingénieusement sous la coque arrière. Cette dernière est en plastique et sonne creux, alors que le reste de l’appareil, monobloc, amène une impression plus solide à ce smartphone. À noter que la batterie n’est pas accessible, et donc non amovible.

Nokia Lumia 1320 : carte SIM et micro SD



L’arrière de l’appareil révèle un appareil photo 5 mégapixels, un flash LED et le haut-parleur du smartphone. Et à l’avant, le capteur de proximité au-dessus de l’écran ainsi que la caméra frontale.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Nokia Lumia 1320 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.