Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 4 sur 10



OS et applications

À l’aide d’un compte Outlook/Hotmail, vous pourrez facilement sauvegarder sur OneDrive (le cloud de Microsoft) vos paramètres, vos SMS et vos différents accès aux comptes sociaux. Si vous devez réinitialiser votre appareil ou si vous l’avez perdu, entrez votre compte sur un système neuf et tout se remettra exactement comme vous l’avez quitté, jusqu’aux applications qui seront à nouveau téléchargées et installées.

L’intégration des comptes mail et réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Gmail, Outlook…) au sein de l’OS est d’ailleurs particulièrement réussie, et se fond dans l’interface sans nécessiter le passage par une application dédiée.

Nokia Lumia 1320 : jeux Nokia Lumia 1320 : navigateur web



Ainsi, à l’instar de ce que propose Android, vous retrouverez tous vos contacts dans l’application Windows Phone “contact”, les flux de messagerie dans une application dédiée, toutes les photos dans une application photo, etc... Pas de paramétrage complexe dans ce cas, le système gère tout pour vous. Seule manque à l’appel l’intégration de Google plus pour proposer une interface complète. Mais cela relève certainement d’un choix… stratégique.

Nokia Lumia 1320 : messagerieYahoo Nokia Lumia 1320 : quoi de neuf



Nokia Lumia 1320 : Conversations Nokia Lumia 1320 : Conversations



Nous avions noté lors des tests précédents sous Windows Phone des bugs et autres absurdités se révélant parfois gênants. Et c’est encore le cas ici : le redémarrage nécessaire de l’appareil lors de changement minime sur le système, l’absence de numérotation intelligente (qui affiche les contacts au fur et à mesure que des chiffres sont saisis), pas de centre de notifications (une nouveauté attendue pour Windows 8.1), etc. L’utilisateur classique n’y verra pas un drame, mais cela pourrait désabuser un utilisateur ayant migré depuis iOS ou Android.

Enfin, la suite Office, qui aurait dû être ici particulièrement pertinente grâce à cet écran de 6 pouces, ne tient pas toutes ses promesses : certains formats de fichiers Excel parmi ceux présents dans notre batterie de tests n’ont en effet pas pu être ouverts, un comble pour un  smartphone sous Windows Phone 8. Malgré le grand écran qui se prête plus facilement à un usage professionnel, force est de constater que le clavier proposé par Microsoft n’est pas des plus ergonomique pour une utilisation prolongée.

Nokia Lumia 1320 Windows Phone Nokia Lumia 1320 : notes



C’est uniquement grâce à la touche Nokia que le constat s’améliore. Le constructeur propose en effet une suite logicielle (que nous avons détaillé lors du test du Nokia 1520) parfaitement intégrée, et à forte valeur ajoutée. Musique, vidéo, appareil photo, assistance à la navigation : chacun de ces secteurs est amélioré par Nokia qui transcende entièrement l’interface. Côté musique par exemple, Nokia offre une application nommée Mixradio, qui crée automatiquement une radio personnalisée à partir d’un artiste ou d’une chanson que vous aurez recherché.

Nokia Lumia 1320 : Mix Radio Nokia Lumia 1320 : Mix Radio



Au final, le constat reste ici aussi mitigé concernant l’interface Windows Phone 8, même si Nokia apporte une bouffée d’air frais dans un univers bien monotone.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Nokia Lumia 1320 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.