Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 5 sur 10



Performances

C’est dans ce domaine que le Lumia 1320 n’est pas à son avantage. En face du processeur quad-core dernier cri Snapdragon 800 intégré au Lumia 1520, son petit frère se contente d’un processeur plus modeste : un Snapdragon 400 dual-core cadencé à 1,7 GHz.

Ce processeur n’est pourtant pas totalement dépassé. Gravé en 28 nm (comme la majorité des autres chipsets), il dispose d’une puce graphique Adreno 305. Nous avions rencontré ce même processeur dans les Samsung Galaxy S4 Mini, HTC One Mini ou encore Moto G (en version 3G uniquement dans ce dernier cas).

Autant dire qu’il est inutile d’attendre des performances brutes impressionnantes de la part de cette phablette : l’application AnTuTu Benchmark donne un score supérieur à 15 000 points au Lumia 1320, soit l’équivalent du score du dernier entrée de gamme de Motorola, le Moto G. C’est légèrement inférieur aux modèles haut de gamme de 2012, comme le Galaxy S3 et le Nexus 4.

Nokia Lumia 1320 : AnTuTu Benchmark



La comparaison s’arrête là : à l’usage, l’expérience utilisateur proposée par le Nokia Lumia 1320 est excellente en terme de performance, sauvée par une interface Windows Phone optimisée.

La navigation dans l’interface reste donc agréable, très fluide et réactive. Le smartphone se comporte vraiment bien, même quand plusieurs applications s’exécutent en parallèle. Cette configuration est suffisante pour exécuter une grande majorité des jeux appelés « Casual Games » disponible sur la boutique Marketplace pour Windows Phone, mais également certains jeux 3D plus exigeants.

Nokia Lumia 1320 : jeu vidéo



Nokia Lumia 1320 : jeu vidéo



Au final, malgré un processeur théoriquement loin des standards du haut de gamme, cette plate-forme est une bonne surprise : le résultat apparaît très satisfaisant en utilisation quotidienne. Le manque de puissance est compensé par une interface Windows Phone peu gourmande en ressources.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Nokia Lumia 1320

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.