Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 6 sur 10



Ecran et navigateur Web

Le Nokia Lumia 1320 dispose donc d’un écran tactile de 6 pouces (15,24 cm). Selon les standards actuels, cette taille reste très importante, même face aux autres phablettes concurrentes, dont les dalles mesurent généralement entre 5,3 à 5,8 pouces. Seul le Xperia Z Ultra propose un écran plus grand : 6,4 pouces.

L’écran de ce Lumia affiche 1280 pixels en hauteur et 720 pixels en largeur (soit précisément le standard HD 720p). Cette définition tend à disparaître des modèles haut de gamme des autres constructeurs pour descendre sur les gammes plus économiques. En comparaison, le Galaxy Note 3 dispose depuis 8 mois maintenant d’un écran full HD (1920 x 1080), tout comme les derniers smartphones haut de gamme, tels que le Nexus 5 de LG et le Xperia Z1 de Sony.

Sur un écran de 6 pouces, cette définition 720p est clairement limitée : associée à la taille de l’écran, on dispose d’une résolution à la limite du confortable : 244 points par pouce. C’est à peine plus qu’un vieux Galaxy S avec son écran 4 pouces et sa définition WVGA.

Le Nokia Lumia 1320 dispose d’un écran capacitif de type OLED Clear Black, protégé contre les rayures par une dalle de verre minéral Corning Gorilla. Nous l’avons comparé à l’écran TFT classique du Sony Xperia Z1.

Nokia Lumia 1320 : comparatif écran Sony Xperia Z1



Nokia Lumia 1320 : comparatif écran Sony Xperia Z1



Nokia Lumia 1320 : comparatif écran Sony Xperia Z1



Nokia Lumia 1320 : comparatif écran Sony Xperia Z1



La qualité est au rendez-vous, les noirs sont profonds, les couleurs plutôt respectées quoi que légèrement faible coté vert. Les angles de visions sont très bons. Ils s’avèrent même supérieurs au Xperia Z1 qui ne brille pas dans ce domaine.

En plein soleil, l’écran reste suffisamment lisible.

Nokia ne trahit pas sa réputation dans ce domaine, proposant des écrans de bonne qualité depuis son premier Lumia 800, comme point fort de ces smartphones.

Nokia Lumia 1320 : écran



La navigation internet se révèle un critère de plus en plus important dans le choix d’une phablette. Dans Windows Phone, cela passe forcément par l’inoxydable Internet Explorer.

Nokia Lumia 1320 : navigateur Web Nokia Lumia 1320 : navigateur Web



Nous n’allons pas nous étendre longuement dessus ici, car il est identique à celui de tous les smartphones Windows Phone 8. Il dispose de toutes les fonctions devenues classiques comme la gestion des onglets, des favoris, etc. Comme cela vient d’être évoqué à l’instant, la taille de l’écran est un atout pour profiter d’internet dans de bonnes conditions. Notez que, comme iOS et Android depuis sa version 4.1 Jelly Bean, Windows Phone n’est pas compatible avec la technologie Flash.

Nokia Lumia 1320 : navigateur Web Nokia Lumia 1320 : navigateur Web



La navigation Web sur le Lumia 1320 est vraiment réactive, notamment du fait de la présence d’une puce 4G qui offre des débits théoriques maximums de 100 Mb/s. Il s’agit d’un vrai point fort : si vous cherchez un smartphone pour naviguer convenablement sur internet, la taille d’écran et la compatibilité 4G font de ce Lumia 1320 un choix très judicieux, malgré une résolution d’écran un petit peu faible.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Nokia Lumia 1320 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.