OPPO Reno2

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 10 sur 11



Lecture multimédia (photos/vidéos/son)

Les modèles changent, nos barèmes de test sur LesMobiles ne changent pas. Nous avons pris l’habitude de faire passer aux smartphones des tests un peu poussés, mettant en scène des formats vidéo plutôt lourds et difficilement décodables. Evidemment, sur les modèles entrée de gamme sous Windows Phone testés depuis quelques mois, pas grand-chose ne fonctionnait au niveau de la vidéo : c’était dû principalement à un souci de codec. Alors qu’en est-il du 1080p Full HD, h.264 .mov ou .mkv sur le dernier smartphone à la mode chez Nokia ?

Eh bien c’est à peu près la même chose que sur l’entrée de gamme, malheureusement. Les formats exotiques ne sont pas supportés sur l’appareil et même si le matériel embarqué sous le capot ne devrait avoir aucun problème pour tout faire tourner, cela n’est pas décodé. Microsoft et Nokia proposent tous les deux un magasin multimédia : on comprend alors pourquoi l’accès aux codecs est limité. Le service VOD que nous vous avons décrit un peu plus haut est un peu à la ramasse, mais nul doute que Nokia et Microsoft préparent le terrain pour la suite dans leur domaine respectif, notamment par des synergies avec la Xbox One. Le point positif, dans tout cela, c’est que Windows 7 et Windows 8 vous permettent de convertir automatiquement les fichiers à lire sur votre smartphone au moment du transfert. C’est automatique et transparent et du coup, contre une perte de qualité pas franchement décisive, vous pourrez les lire.

Nokia Lumia 1520 : Galerie Nokia Lumia 1520 : Galerie



La galerie n’a pas changé d’un iota depuis les premiers Windows Phone 8 testés par nos soins : elle est toujours aussi jolie, mais toujours aussi banale. Aucun coup de cœur, mais pas de déception non plus. Vous pourrez retrouver les photographies classées par album et les envoyer vers les applications dédiées à la retouche ou à vos contacts, que ce soit par MMS, sur Facebook, Twitter ou tout autre réseau social. Un deuxième écran, sur la droite, regroupe vos photos favorites. Le troisième est dédié aux photographies postées sur vos flux sociaux. Comme nous l’avons déjà écrit, Nokia propose aussi une sorte de créateur d’album photographique plutôt réussi.

Nokia Lumia 1520 Galerie Nokia Lumia 1520 galerie



Le lecteur média proposé sur le Nokia 1520 est assez ingénieux puisqu’il fait à la fois office de lecteur local, de lecteur en ligne avec boutique et d’outil de recommandation pour les concerts. Evidemment, tout cela est fait pour que vous achetiez des morceaux de musique et que vous vous abonniez aux artistes pour que l’on vous envoie des recommandations pour acheter de nouveaux morceaux etc. Cela dit, l’interface étant très agréable et la navigation plutôt ergonomique, on se prend au jeu facilement, passant de recommandation en radio, de concert en découverte d’artiste. Votre usage commercial de cette application dépendra bien entendu de vos goûts musicaux : il faudra qu’ils soient sur le catalogue.

Nokia Lumia 1520 : musique Nokia Lumia 1520 : musique


Nokia Lumia 1520 : musique Nokia Lumia 1520 : musique



Petit à petit, Windows Phone perd son retard sur le reste du marché côté jeux vidéo. On pense à GTA San Andrea qui est sorti en même temps sur la plateforme de Microsoft et sur celle de Google. Cela dit, le catalogue est bien maigre, les exclusivités sont rares et les jeux arrivent traditionnellement en retard par rapport aux autres plateformes. Du coup, si vous achetez un smartphone autour de 600 euros pour jouer dans les transports, nous vous conseillons encore aujourd’hui de vous diriger vers Android ou iOS.

Nokia Lumia 1520 : VODNokia Lumia 1520 : jeux



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Nokia Lumia 1520

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer