Par Julien Cadot

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 8 sur 11



Téléphonie et qualité d’écoute

Grosse déception : il n’y a toujours pas de numérotation intelligente sur les Lumia. Cela signifie que vous ne pouvez pas taper sur un clavier numérique les chiffres qui regroupent des trios de lettre pour afficher rapidement des contacts, sélectionnés par le début de leur numéro ou par la reconnaissance de leur nom. C’est tellement efficace et tellement développé sur les autres plateformes que l’on se sent en retard de quelques années à chaque fois que l’on souhaite appeler quelqu’un. Il faut donc à chaque fois passer par le répertoire qui, malheureusement, n’est pas des plus ergonomiques. Certes, il y a une fonction recherche, mais Microsoft ne vous laisse pas configurer le répertoire pour qu’il n’affiche que vous contacts qui ont un numéro de téléphone lié. Résultat, si vous connectez un Gmail, cela peut être une catastrophe avec des centaines de contacts notés « Sans nom », venant de Google + ou d’ailleurs, qui occuperont tout le haut de votre liste. Un calvaire qui aurait pu très simplement être évité.

Nokia Lumia 1520 : appel Nokia Lumia 1520 : appel



Les autres fonctions liées à la téléphonie sont, heureusement, fort agréables à utiliser notamment l’application SMS/MMS qui est sommaire et bien fichue, et le clavier, qui est particulièrement plaisant à utiliser. Ses grosses lettres rectangulaires assurent une frappe parfaite et la correction automatique est intelligente sans être intrusive : exactement ce qu’on lui demande. Tous les SMS reçus sur un précédent Windows Phone pourront être récupérés en synchronisant votre compte Outlook : voilà qui devrait rassurer les amateurs d’archives.

Nokia Lumia 1520 appel Nokia Lumia 1520 salons



Si l’on parle de la qualité d’écoute maintenant, évidemment que Nokia propose de la voix HD sur son terminal. Sur un réseau compatible, vous entendrez votre interlocuteur comme s’il était juste à côté de vous. Au maximum, le son est tellement fort et précis qu’il pourrait saturer – heureusement, Microsoft a pensé à 30 niveaux de volume qui vous permettent un réglage fin de toutes les options sonores.

Les « Salons » sont toujours de la partie et vous permettent de regrouper plusieurs contacts dans des « salles » virtuelles. Le partage de photos est possible pour le groupe ou d’individu à individu. Evidemment, il faut que tous vos amis soient équipés en Windows Phone pour que cela présente un quelconque intérêt.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Nokia Lumia 1520

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.