OPPO Reno2

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 9 sur 11



Capture photo et vidéo

Les capteurs de 20 mégapixels sont très loin d’être démocratisés sur les smartphones : il n’empêche que le Lumia 1520 en a un, et peut en être fier. Du côté des caractéristiques, on note à peu près tout ce qui se fait de mieux : un capteur rétroéclairé, l’autofocus, la mise au point tactile, le réglage automatique de l’exposition, le contrôle des iso, la balance des blancs, un mode rafale, un timer, un mode panorama… bref, Nokia n’a pas chômé. Si la firme s’est faite spécialiste des bonnes surprises en photo avec le 920 et les appareils de 41 megapixels sur certains modèles, elle souhaite bien garder le titre. Du côté des applications, vous aurez le choix entre l’appareil photo natif de Microsoft et l’application Nokia, bien plus puissante. Nous vous la recommandons, d’autant qu’elle se synchronise avec les autres applications du constructeur.

Nokia Lumia 1520 : appareil photo



Nous avons déjà décrit les applications de création photographiques proposées par Nokia, place donc à la pratique et aux tests :

Nokia Lumia 1520 test photo


Nokia Lumia 1520 test photo


Détail du cliché précédent


Nokia Lumia 1520 test photo


Nokia Lumia 1520 test photo


Détail du cliché précédent (zoom à 100%)


Nokia Lumia 1520 test photo


Nokia Lumia 1520 test photo


Nokia Lumia 1520 test photo


Zoom numérique



Les photos sont particulièrement réussies, et l’on apprécie le grain et le piqué de l’objectif. De nuit, il s’en sort très bien, avec un léger bruit que vous ne verrez normalement même pas sur l’écran. La définition des photos est colossale, du coup, les détails sont particulièrement bien affichés, même si la compression des clichés a tendance à lisser les courbes un peu trop, surtout sur ce qui est en dehors de la mise au point. Deux versions sont enregistrées par l’application Nokia : une en définition totale, l’autre en définition moyenne. C’est cette dernière qui sera utilisée par le reste du système pour effectuer des partages moins lourds. Une bonne idée.

A l’usage, la grande taille de l’appareil est un plus indéniable : il se tient comme un appareil photo numérique compact et le déclencheur à deux niveaux de pression tombe parfaitement sous le doigt sans gêner. Du côté de la vidéo, vous pourrez prendre des films en 1080p Full HD à 30 images par seconde, ce qui est très bon. Comme toujours avec les Lumia, excellente surprise du côté de la capture sonore qui gère parfaitement les seuils de saturation et n’enregistre pas au-delà d’un certain niveau de bruit. Résultat, vous pouvez filmer des concerts sans trop de mal. En d’autres termes, Nokia est en train de faire comprendre aux constructeurs d’appareils compacts que leur temps est révolu et que le smartphone a définitivement balayé le marché d’un revers de la main.

Nokia Lumia 1520 : dos


Nokia Lumia 1520 : video



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Nokia Lumia 1520

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer