Par Julien Cadot

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 11

Nokia Lumia 620

Nokia s’est lancé corps et âme dans la construction de smartphones sous Windows Phone 8. Si le haut de gamme attire toute l’attention des médias, c’est oublier que le milieu de gamme n’a pas été mis de côté : le Lumia 620 est là pour nous le rappeler.

Le petit frère du Lumia 920 est l’un des premiers smartphones entrée/milieu de gamme sous Windows Phone 8. Sa promesse ? Permettre à tous les clients de profiter du nouveau système d’exploitation mobile de Microsoft pour 250 € ou moins avec ou sans forfait. C’est d’ailleurs souvent comme cela qu’un système prend de l’ampleur : en proposant des appareils moins chers, un constructeur peut toucher un public plus vaste. Reste qu’il faut que le smartphone tienne tout de même la route pour s’insérer dans un marché déjà largement occupé par Android.

Nokia Lumia 620 face



A priori, avec ses multiples coques aux couleurs chatoyantes – pour ne pas dire acidulées -, ce Lumia 620 s’adresse à un public jeune. Cela dit, si vous aimez la sobriété et que le jaune ou le bleu fluo ne sont pas dans votre définition du bon goût, il sera tout à fait possible de mettre une coque blanche plus neutre. Nokia a clairement pensé à tout et n’a pas voulu limiter le champ de séduction de son smartphone : c’est un premier bon point.

Côté technique, il n’y a pas à tergiverser : le Lumia 620 est loin d’être à la ramasse. On trouve un smartphone compact embarquant un écran de 3,8 pouces défini en 480 x 800 pixels. Pour vous donner une idée, c’est la même définition que l’on retrouve sur les « grands » d’entrée de gamme comme le Galaxy Grand ou le Cink King : vous aurez donc un taux de pixels par pouce largement supérieur ici. Nous y reviendrons. Le processeur est un Snapdragon S4 Plus dual-core Krait cadencé à 1 GHz épaulé par 512 Mo de RAM et un processeur graphique Adreno 305.

Côté stockage et multimédia, on retrouve 8 Go de mémoire interne extensible par carte micro SD jusqu’à 64 Go. Pour enregistrer des clichés là-dessus, vous aurez un appareil photo au capteur de 5 mégapixels avec Flash à LED. Il peut en outre prendre des vidéos en 720p HD à 30 fps. Sur la face avant, vous retrouverez une webcam de 0,3 mégapixel, faible mais suffisante pour faire de la vidéoconférence plutôt confortablement. Notez enfin que la coque n’est pas simplement un bout de plastique : elle contient tout l’attirail nécessaire pour faire fonctionner le NFC. Si le service se développe un jour en France, vous serez parés.

Contenu de la boîte

La boîte est très banale et ne contient que le strict minimum pour faire tourner l’appareil. Notez que certains opérateurs ou sites marchands vous permettront d’avoir une coque de couleur supplémentaire gratuitement.

• Un Nokia Lumia 620
• Un câble microUSB
• Un chargeur secteur
• Un kit mains-libres filaire
• Une batterie amovible
• Plein de papiers

Nokia Lumia 620 boite



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Nokia Lumia 620

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.