Par Julien Cadot

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 2 sur 11



Design

Peut-on dire que le style des Lumia est banal aujourd'hui ? On pourrait : Nokia a voulu avant tout donner à ses modèles une image. L'idée derrière la conception des smartphones Lumia est que l'on puisse reconnaître d'emblée un engin de cette gamme, comme on reconnaît un iPhone ou comme on reconnaissait les fameux 3310. Tout cela a un inconvénient : on a l'impression que tous les smartphones se suivent et se ressemblent.

Nokia Lumia 720



Nokia Lumia 720 : face arrière (dos)



Le Lumia 620 était pourtant un poil plus arrondi et ventru que ses frères : qu'à cela ne tienne, Nokia revient avec ce 720 aux premiers amours, à savoir les formes du 920. Encore plus que pour le 520, on peut dire que ce modèle est un petit 920. Les codes sont repris, du corps unibody aux bords carrés et aux côtés biseautés. Nous avons reçu le modèle noir et les fans d'unicité seront ravis : tout est noir. Boutons, logos à l'arrière, face avant : seul le logo Nokia à l'avant et les boutons de commande de Windows Phone sont gris pâle. Cela donne une impression d'homogénéité fort plaisante, comparable à ce que l'on retrouve dans le haut de gamme sur le Sony Xperia Z.

Les boutons physiques sont tous sur le côté droit de l'appareil : volume, puis power, puis, en bas, l'appareil photo. Le déclencheur à deux positions est placé ici pour qu'il puisse tomber sous votre main droite quand vous prenez le smartphone à l'horizontale : très pratique. Comme le Lumia 620, le 720 est un smartphone NFC : on présume que les petits points à l'arrière de la coque composent la partie extérieure de l'antenne. Si l'on se met bien à la lumière, on pourra distinguer sous l'objectif le fournisseur du capteur : Carl Zeiss, qui a souvent travaillé avec Nokia, depuis l'époque feature phone.

Nokia Lumia 720



Nokia Lumia 720 : tranche supérieure



Nokia Lumia 720 : côté



Nokia Lumia 720 : côté



Nokia Lumia 720 : tranche inférieure



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.