Par Julien Cadot

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 3 sur 11



Prise en main et ergonomie

3,8 pouces pour l'écran du Lumia 620, 4 pouces pour celui du Lumia 520, 4,3 pouces pour celui du Lumia 720 : c'est sûr, Nokia n'a pas souhaité déterminer ses gammes de smartphones en fonction de la taille des appareils. Ce sera une bonne chose pour certains puisque vous pourrez avoir des smartphones entrée de gamme qui ne sont pas ridiculement petits ou des smartphones haut de gamme qui ne sont pas ridiculement gros. Cela dit, dans le cas de ce 720, on est dans la moyenne : 4,3 pouces, c'est comme le Galaxy S2 en 2011.

Nokia Lumia 720 : prise en main



Nokia Lumia 720 : prise en main



D'ailleurs puisqu'on a évoqué le vieux fer de lance de Samsung, nous pourrions dire sans mal que les proportions sont à peu près similaires. Le 720 a des bords assez larges et un espace plutôt grand sur le bas de l'appareil, réservé aux boutons de fonction – comme le Galaxy S2 avait son bouton carré à cet endroit. Cela dit, la comparaison s'arrête là puisque l'appareil de Nokia semble bien plus qualitatif : le plastique utilisé est doux et très plaisant au toucher. Les finitions sont exemplaires, aucune rainure n'a été laissée au hasard et il n'y a pas de jeu entre les différentes parties de la coque.

Les emplacements microSD et microSIM ne sont pas gênants à l'usage : ils sont parfaitement intégrés au corps de la bête et s'extraient non pas avec un bout d'ongle mais avec un petit outil fin et pointu à enfoncer dans le trou prévu à son effet. Du coup, on le fera une fois et on oubliera complètement leur existence : cela dit, pensez à le mettre dans votre porte-monnaie pour le jour où vous voudriez changer... vous n'y arriverez pas sans (ou il vous faudra un trombone). Les boutons tombent bien sous les doigts et comme toujours sur les Lumia, le déclencheur physique à deux niveaux de pression pour l'appareil photo est très appréciable : il vous permet de sortir le smartphone de veille en déclenchant la bonne application.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.