Par Julien Cadot

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 9 sur 11



Capture photo et vidéo

Si vous cherchez dans la gamme Nokia Lumia un photophone mais que vous ne voulez pas un smartphone aussi gros que le 920, nous n'allons pas y aller par quatre chemins : c'est le 720 qu'il vous faut. Le 620 était correct et nous avait surpris du côté de la capture vidéo, mais son capteur de 5 mégapixels ne permettait pas non plus d'avoir un bon piqué. Le Lumia 720 pallie très largement ce défaut avec un capteur de 6,7 megapixels, pas énorme mais suffisant. L'engin est signé Carl Zeiss et pourra ouvrir jusqu'à F1.9, ce qui permettra de faire aussi bien de très jolis portraits que des panoramas.

Nokia Lumia 720 test photo


Nokia Lumia 720 test photo


Nokia Lumia 720 test photo


Nokia Lumia 720 test photo


Nokia Lumia 720 test photo



Les couleurs sont fidèles et les détails ne manquent pas : globalement, le capteur est très impressionnant pour un appareil de cette gamme. Même en faible lumière avec un éclairage étrange, comme vous pouvez le voir sur le cliché du métro, l'appareil parvient à faire la mise au point et la distorsion des couleurs due à l'extrême luminosité n'est qu'à peine perceptible. On est clairement au-dessus d'un Lumia 620 et a fortiori d'un Lumia 520 : le résultat est largement au niveau de ce que propose la concurrence avec 8 mégapixels.

La capture vidéo est aussi un excellent point : sur Android, la concurrence haut de gamme tente à peine d'améliorer la capture du son (on l'a vu sur l'excellent HTC One), mais ce n'est clairement pas démocratisé sur le milieu de gamme. Bonne surprise réitérée donc, car même si le 720 ne pourra pas prendre de vidéos en 1080p Full HD, la qualité globale des vidéos en 720p HD sera très bonne, voire excellente. Avis aux amateurs de captures de vidéos lors de concerts, par exemple.

Du côté des applications, ce n'est malheureusement pas aussi fourni que sur Android. Bien sûr, vous aurez au minimum un petit studio de montage (qui manquera d'un peu de RAM, lui aussi, pour fonctionner de manière transparente) et quelques effets, mais on est loin des folies d'un Samsung ou d'un HTC en la matière. L'application qui vous permet de créer des gifs animés est assez intuitive et plutôt complète. Malheureusement, côté réseaux sociaux photographiques Windows Phone est un désert : pas de Vine, pas d'Instagram, pas de 500px...

Nokia Lumia 720 photo intelligente



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.