Par Sofian Nouira

Page 2 sur 9



Design

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Nokia aura su rentabiliser le design du N9. Le look de ce smartphone, jamais lancé en France, a en effet été repris pour le Lumia 800 et pour le Lumia 900 que nous testons ici. Évidemment, la différence de gabarit fait que les deux modèles sont assez différenciables. Mais ils disposent tout de même de traits communs assez marqués. On retrouve les mêmes lignes à la fois élégantes et épurées. Elles sont constituées de grands traits droits et de légers renfoncements sur les extrémités hautes et basses. Le dos de l'appareil est légèrement bombé. Mais contrairement au Lumia 800, qui arbore une face avant légèrement convexe elle aussi, celle du Lumia 900 est totalement plane.

Test Nokia Lumia 900 : design



La différence la plus notable entre les deux appareils est évidemment à aller chercher du côté de l'encombrement. Avec des dimensions de 127,8 x 68,5 x 11,5 mm, le dernier-né du constructeur finlandais est clairement assez imposant. Il tient sans problème dans une poche, mais ses 160 grammes sur la balance ne passent pas inaperçus. La coque n’a beau n'être constituée que de plastique (polycarbonate), cette dernière est d'une telle qualité que l'impression de qualité et de solidité qui se dégage du smartphone est éloquente. La fabrication et les finitions sont tout aussi irréprochables.

Nokia Lumia 900 blanc Nokia Lumia 800 blanc comparatif photo (MWC 2012



Nokia Lumia 900 blanc Nokia Lumia 800 blanc comparatif photo (MWC 2012



Le poids du smartphone est donc un atout dans la plupart des cas. Toutefois, les 160 grammes peuvent clairement ne pas convenir à tout le monde. Celles et ceux qui ont l'habitude de mobiles plus légers peuvent ressentir une certaine gêne après une longue séance de manipulations du smartphone. Mais pour la plupart des utilisateurs, ce n'est en aucun cas gênant.

Sur les flancs du smartphone, on retrouve les touches habituelles d'un Windows Phone. Le côté gauche est totalement vide. En revanche, c'est presque l'embouteillage sur le côté droit avec les boutons de volume, de veille / activation et le raccourci mécanique de la fonction photo. La tranche haute abrite le connecteur jack et l'emplacement pour la carte microSIM. Sur le côté bas, trône un seul connecteur, celui du port microUSB, qui sert à recharger ou synchroniser le smartphone.

 Test Nokia Lumia 900 : design  Test Nokia Lumia 900 : design



Test Nokia Lumia 900 : design



Test Nokia Lumia 900 : design



Test Nokia Lumia 900 : design



Test Nokia Lumia 900 : design



1 2 3 4 5 6 7 8 9

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Nokia Lumia 900 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close