promo red by sfr

Par Sofian Nouira

Page 3 sur 9



OS + Interface Utilisateur

Toutes celles et ceux d'entre vous qui ont déjà eu un Windows Phone en main seront en terrain connu en allumant le Nokia Lumia 900. Microsoft ne laissant que très peu de latitude pour la customisation de l'interface utilisateur de son système d'exploitation mobile, on retrouve la même expérience de navigation dans l'interface, quel que soit le smartphone Windows Phone. Celui qui nous intéresse ici dispose donc de la même interface Metro que l'on a pu découvrir dès la fin de l'année 2010. Il tourne évidemment sous Windows Phone 7.5. Cette mise à jour survenue fin 2011 a apporté plusieurs améliorations vitales pour l'OS de Microsoft, comme les vignettes dynamiques, le multitâche, etc.

Test Nokia Lumia 900 : système d'exploitation



Test Nokia Lumia 900 : système d'exploitation



Test Nokia Lumia 900 : système d'exploitation



L'interface est toujours aussi agréable à manipuler tant elle est simple et claire. Quelqu'un qui n'a jamais eu de Windows Phone en main mettra peut-être quelques heures à se familiariser un peu avec la navigation à la fois horizontale et verticale. Mais une fois ce principe acquis, l'ergonomie devient limpide. Microsoft a en effet limité au maximum les menus et les options, de sorte qu'il n'y ait pas besoin de se perdre dans quinze sous-menus avant de trouver l'option que l'on cherche.

Toutefois, cette accessibilité est à double tranchant. La simplicité exacerbée de Windows Phone plaira aussi bien aux débutants qu'aux utilisateurs qui veulent que cela fonctionne juste vite et bien. Mais les utilisateurs qui aiment explorer toutes les possibilités de leur mobile et lui apporter des changements en termes d'interface vont se sentir limités, voire frustrés par Windows Phone. Notez que le partage de connexion a enfin fait son apparition.

Test Nokia Lumia 900 : partage de connexion



Comme évoqué plus haut, le Lumia 900 offre la même expérience que les autres Windows Phone d'un point de vue purement OS. Nokia a en revanche su démarquer ses smartphones par de nombreuses applications exclusives supplémentaires que nous vous invitons à découvrir dans la prochaine partie de ce test. Mais gardez à l'esprit que le package global est le même que sur les Lumia 800 et 710.

1 2 3 4 5 6 7 8 9

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Nokia Lumia 900 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close