promo red by sfr

Par Sofian Nouira

Page 4 sur 9



Les applications et les services propres à Nokia

Comme les autres smartphones de la gamme Lumia, ce Lumia 900 dispose d'une ribambelle d'applications et de services développés par Nokia spécifiquement pour ses propres Windows Phone. Ils sont, soit directement embarqués dans l'appareil, soit disponibles dans la rubrique dédiée à Nokia sur le Microsoft Marketplace.

Test Nokia Lumia 900 : les applications Nokia



Nokia Cartes
Nokia Cartes (Maps) est une application de cartographie assez classique, mais que Nokia a enrichi grâce aux contenus fournis par une cinquantaine de partenaires comme les Guides Michelin, Qype, Cityvox, Lonely Planet, etc. Comme pour Nokia Drive, le service est accessible dans plus de 190 pays. Nokia Cartes permet également une intégration avec les réseaux sociaux (partage de photos, de commentaires, partage sur Facebook, Twitter et LinkedIn….). De plus vous avez aussi la possibilité d'enregistrer vos points d'intérêts favoris et d'épingler un de ces points d'intérêt sur la page d'accueil.

Nokia Drive
Nokia Drive est un système de navigation personnelle complet offrant un service de navigation GPS gratuite dans plus de 100 pays et en plus de 50 langues avec des voix différentes. Les cartes de plus de 190 pays sont téléchargeables gratuitement en Wi-Fi. Il faut donc bien penser à télécharger une première fois une carte avant de se servir de l'application. Elle est parfaitement réalisée, avec des vue 2D, 3D et satellite, la possibilité de paramétrer la limite de vos dépassements de vitesse, etc. Bref, Nokia Drive peut remplacer un GPS dédié sans aucun problème.

Nokia Lecture
La nouvelle application Nokia Lecture (Reading) est un lecteur de livres électroniques qui offre, dans un hub, une vue panoramique d'un ensemble de livres en français à acheter. Dans une mise à jour future, du contenu provenant de sites internet, des magazines et journaux seront également disponibles.

Nokia Musique
Nokia Musique est une solution qui offre plusieurs services dans la même application. D'abord, elle permet de remplacer le lecteur musical natif de Windows Phone. Ensuite, elle donne accès à Mix Radio, un service de lecture audio en continu, d'écoute de musique en streaming via le wifi, ave plus de 100 canaux différents avec possibilité de mise en cache de playlists pour les rendre disponibles hors connexion. Elle offre également la possibilité d'acheter de la musique (13 millions de titres accessibles). Enfin, GigFinder (Concerts) permet de trouver des concerts dans les environs, d'acheter des places en ligne, de partager vos découvertes musicales sur les réseaux sociaux et d'envoyer les informations utiles : adresse, heure, parking à vos amis par email ou SMS.

Nokia Transport
Nokia Transport est une application qui permet de planifier un trajet « porte à porte » en métro, tramway, train de banlieue et bus est disponible, dans plus de 510 villes réparties sur 46 pays. L'utilisateur peut donc préparer son voyage à l'avance, connaître son temps de déplacement à pied pour la prochaine gare ou station de bus, ainsi que le temps nécessaire aux changements de moyen de transport. Très facilement, vous pouvez épingler des points de départ ou des déplacements habituels sur votre page d'accueil. En France, le service couvre une vingtaine de villes, mais des discussions sont encore en pour avoir accès aux informations en temps réel.

Nokia City Lens (beta)
Disponible en version beta, Nokia City Lens est une application qui combine réalité augmentée, informations de géolocalisation et points d'intérêts. Elle propose de découvrir ce qu'il y a autour de soit dans sept thématiques : monuments, restaurants, hôtels, boutiques, transports, divertissements et lieux incontournables. Quand on met le téléphone devant soit, l'ensemble des informations apparaissent en réalité augmentée, il suffit de toucher le point d'intérêt pour avoir le détail. Quand on met le téléphone à plat, une carte apparaît avec les POI. On peut partager sur les réseaux sociaux, par email, appeler si besoin et obtenir l'itinéraire jusqu'au lieu.

Nokia Pulse (beta)
Nokia Pulse vous permet de partager votre vie avec vos cercles proches en taguant vos photos, en les localisant, tout ceci automatiquement. En un clic, vous partagez un lieu avec un groupe afin de les tenir au courant de votre position géographique de votre statut. De plus Nokia Pulse génère automatiquement une alerte (mail, SMS) qui intègre tout aussi automatiquement un lien vers Nokia Cartes qui permet à vos amis de savoir où vous êtes sur une carte. Comme vous voyez également vos amis, vous pouvez facilement vous retrouver. Nokia Pulse est disponible sur de nombreux supports – via un navigateur web sur PC fixe, en web mobile, sur Windows Phone et sur des smartphones Symbian.

1 2 3 4 5 6 7 8 9

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Nokia Lumia 900 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close