Par Sofian Nouira

Page 6 sur 9



Capture Multimédia (Photo/Vidéo)

Il est souvent question du Lumia 800 dans ce test, et cela ne va pas changer au moment d'aborder les performances en capture de photos et de vidéos du Lumia 900. Les deux smartphones partagent en effet les mêmes caractéristiques avec un capteur photo autofocus de 8 mégapixels, épaulé par un flash LED. Ce dernier permet de prendre des photos dans une résolution maximale de 3264x2448 pixels, et de filmer en HD 720p (1280 x 720 pixels), à 30 images par seconde.

Test Nokia Lumia 900 : capteur photo



Les photos capturées sont globalement assez correctes, mais étrangement un peu moins réussies que celles que permet de prendre le Lumia 800. Notez que ce dernier a bénéficié de plusieurs images, dont certaines ont amélioré les fonctions d'imagerie. Espérons que le Lumia 900 reçoive les mêmes attentions de la part du constructeur. Mais pour l'instant, les photos qu'il prend manquent légèrement de piqué. Il dispose en revanche d'un niveau de détails assez correct. De son côté, le rendu des couleurs est assez fidèle. En condition de basse luminosité, il peine en revanche à impressionner, le bruit se montrant un peu trop présent dans les zones sombres. Et ce malgré la présence d'un capteur qui ouvre à f.2.2. En définitive, ce smartphone fait un photophone correct, mais sans plus.

Côté capture de vidéos, le constat est le même, à savoir que le Lumia 900 est très correct, mais qu'il se situe tout de même un ton en dessous des meilleurs du genre. Ses productions sont néanmoins suffisamment fluides pour contenter la plupart des utilisateurs.

Test Nokia Lumia 900 : photos capturées
Photos prises depuis le Nokia Lumia 900 [cliquez pour agrandir]



Test Nokia Lumia 900 : photos capturées



Test Nokia Lumia 900 : photos capturées



1 2 3 4 5 6 7 8 9

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Nokia Lumia 900 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close