Par Sofian Nouira

Page 9 sur 9



Conclusion

Avant de conclure ce test, passons en revue ses fonctions téléphoniques. La qualité audio du Nokia Lumia 900 apparaît comme étant tout simplement excellente. L'appelant et l'appelé s'entendent parfaitement, sans microcoupure notable. Les voix apparaissent naturelles, sans l'ombre d'une distorsion. Côté autonomie, selon votre usage, il faut compter tenir entre une journée et une journée et demie avec une seule charge. Ceux qui utilisent leur mobile assez intensément (30 minutes de surf, plusieurs boîtes mails et réseaux sociaux connectés, 1 heure d’écoute musicale, 30 mn de YouTube, 30 mn d'appels, des SMS) devront penser à le recharger tous les jours. Une autonomie loin d'être inoubliable donc, mais tout de même dans la bonne moyenne des smartphones actuels.

Test Nokia Lumia 900 : réactivité



À l'heure du choix, le Nokia Lumia 900 enregistre de nombreux points positifs, et finalement peu d'éléments contre lui. Comme tous les Windows Phone, il est vif, réactif et plaisant à manipuler. Mais comme évoqué auparavant dans ce test, ce système d'exploitation n'est pas fait pour les utilisateurs intensifs qui aiment bidouiller leur smartphone. Pour le reste, novices et utilisateurs confirmés pourront trouver leur compte avec le plus massif des Lumia. Son encombrement, et surtout son poids font tout de même qu'il ne s'adresse pas forcément à tout le monde. Si vous n'avez que faire d'un écran un peu plus grand, n'hésitez pas à diriger votre choix sur le Lumia 800. Ce dernier est un peu plus compact et dispose d'une autonomie accrue.

Pour le reste, le design du smartphone qui nous intéresse aujourd'hui est une vraie réussite, même s'il n'a plus le charme de la nouveauté. Côté multimédia, il se révèle correct, mais pas transcendant, pour la capture de photos et de vidéos. Au final, le Lumia 900 est donc un mobile parfaitement recommandable pour celles et ceux qui veulent un smartphone fluide, réactif, qui ne sont pas obsédés par la capture parfaite de photos / vidéos… et qui peuvent s'accommoder de son gabarit.



Note : 92/100

Les plus :
• Le design toujours aussi réussi
• Le bel écran Amoled
• La robustesse et la qualité de fabrication
• La fluidité et la réactivité de l'ensemble du système
• Le nombre d'applications croissant

Les moins :
• Un peu lourd
• La résolution de l'écran un peu juste pour la taille
• Photos et vidéos capturées correctes, sans plus

Test réalisé par Sofian Nouira
Date de publication : 22/06/2012.

1 2 3 4 5 6 7 8 9

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Nokia Lumia 900 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close