Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 5 sur 9



L'écran + navigateur Web

De prime abord, l’écran des Lumia 920 et 925 est strictement identique. Ils proposent en effet tous les deux une diagonale de 4,5 pouces, pour une définition de 1280 x 768 pixels, avec un revêtement Corning Gorilla Glass 2, anti chocs et éraflures. Pourtant, là où le précédent modèle embarquait une dalle LCD IPS, le nouveau venu opte cette fois pour la technologie ClearBlack Display de Nokia, qui se base sur l’AMOLED.

Toutefois, il serait réducteur de penser que cette dénomination n’est qu’un nom commercial pour la même technologie. Nokia y a vraiment apporté sa patte. AMOLED oblige, les contrastes sont excellents, de même que les angles de visionnage. Toutefois, lorsque vous regardez le smartphone de biais, on constate que l’écran a tendance à tirer vers le bleu. Heureusement, il ne s’agit pas là d’un usage normal et si vous utilisez le smartphone en le tenant en face de vous de manière classique, la teinte bleue est quasi inexistante. Il faut vraiment être un puriste de l’image pour la remarquer.

Nokia Lumia 925 : l’écran


Nokia Lumia 925 : affichage tactile Nokia Lumia 925 : économiseur d'écran



Comme Samsung et Sony, Nokia vous propose également de choisir vous-même, sur le Lumia 925, les réglages concernant la saturation des couleurs et leur colorimétrie. Toujours dans les menus, vous pourrez également passer le smartphone en mode sensibilité tactile élevée afin qu’il puisse être manipulé avec des gants. Mais même en mode normal, la réactivité de l’afficheur ne pose pas de problème particulier. Nokia a aussi corrigé l’un des traditionnels points faibles des AMOLED qui est la lisibilité en extérieur. Son Lumia 925 profite du coup d’une excellente lisibilité, même en plein soleil. Quant à la définition HD 768p, elle s’avère tout à fait correcte. Même si la concurrence fait mieux aujourd’hui avec des écrans Full HD 1080p, la résolution du Lumia 925 reste très bonne pour profiter confortablement de tous les types de contenus sur le dernier-né du constructeur finlandais.

À commencer par le navigateur Web Internet Explorer. Nous n’allons pas nous étendre longuement dessus ici, car il est identique à celui déjà présent dans le Lumia 920 et tous les smartphones Windows Phone 8. Il est assez rapide et dispose de toutes les fonctions devenues classiques comme la gestion des onglets, des favoris, etc. Comme évoqué à l’instant, la finesse d’affichage et la taille de l’écran permettent de profiter d’Internet dans de bonnes conditions. Notez que comme iOS et Android depuis sa version 4.1 Jelly Bean, Windows Phone n’a jamais été compatible avec la technologie Flash.

Nokia Lumia 925 : navigateur Web Nokia Lumia 925 : navigateur Web


Nokia Lumia 925 : navigateur Web Nokia Lumia 925 : navigateur Web



1 2 3 4 5 6 7 8 9

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Nokia Lumia 925 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.