Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 6 sur 9



Capture photo/vidéo

Lorsqu’il a annoncé en grande pompe le Lumia 920 en fin d’année dernière, Nokia s’est montré dithyrambique sur la fonction photo de ce smartphone. Malheureusement pour lui, le résultat n’a pas vraiment été à la hauteur des attentes. Si la promesse de photos exceptionnelles en situation de basse luminosité a bien été tenue, le manque de piqué des images en plein jour n’a pas manqué de nous laisser perplexes. C’est donc avec un peu d’appréhension que nous avons attaqué le test de la fonction photo du Lumia 925.

Nokia Lumia 925 : capteur photo



Sur le papier, il présente les mêmes caractéristiques avec un capteur 1/3 pouces de 8,7 mégapixels, qui « ouvre » à f/2.0, flanqué d’une optique qui répond au cahier des charges de Carl Zeiss et qui se montre capable de filmer en Full HD 1080. Toutefois, Nokia a rajouté une lentille dans le bloc optique, qui se compose désormais de six éléments, contre cinq seulement pour le Lumia 920.

On retrouve également le stabilisateur optique. Malgré cette proximité dans les fiches techniques, le 925 corrige de fort belle manière les errements de son prédécesseur en matière de photo mobile. Le rendu de ses photos s’avère en effet tout simplement excellent ! Piqué et niveau de détails sont enfin dignes d’un smartphone haut de gamme. Ajoutez à cela une colorimétrie et des contrastes irréprochables, et vous comprendrez que le smartphone que nous testons ici figure parmi les meilleurs photophones du moment en compagnie de l’iPhone 5 et du Samsung Galaxy S4.

Nokia Lumia 925 : photo prise avec le smartphone



Nokia Lumia 925 : photo prise avec le smartphone



Nokia Lumia 925 : photo prise avec le smartphone



Mieux, en situation de basse luminosité, il s’impose d’assez loin comme le meilleur actuel. Il parvient à encore améliorer (légèrement) ce qui représentait déjà l’un des points forts du 920. L’appareil arrive à capturer plus de détails et de couleurs que tous ses concurrents en situation de basse luminosité. Cerise sur le gâteau : le flash s’avère également très bon puisqu’il ne « brule » jamais les sujets de près et parvient à éclairer un sujet correctement jusqu’à deux mètres. Le flash de mise au point est de plus très utile pour faire des photos au flash dans un environnement très sombre.

Nokia Lumia 925 : photo prise avec le smartphone



Nokia Lumia 925 : photo prise avec le smartphone



Côté capture de vidéo, c’est là encore le carton plein. Le Lumia 925 se montre capable de filmer de très belles vidéos, à la fois nettes, fluides, joliment contrastées et parfaitement colorées. Le stabilisateur optique (OIS) fonctionne ici à plein régime et les tremblements sont vraiment atténués. Mais c’est surtout la partie audio de ces captures de vidéos qui démarque le smartphone. Les derniers-nés de Nokia disposent en effet de la technologie Rich Recording. Loin de n’être qu’un enfumage marketing, cette technologie permet vraiment au smartphone d’enregistrer de manière nettement plus convaincante que tous ses concurrents le son. Quand d’autres saturent rapidement, le Lumia 925 retranscrit assez fidèlement tous les événements, y compris les concerts, quasiment sans saturation audio.

1 2 3 4 5 6 7 8 9

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Nokia Lumia 925 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.