Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 7 sur 9



Smart Camera

En marge de l’amélioration notable de la qualité des clichés capturés, Nokia a également travaillé d’arrache-pied pour proposer une nouvelle application pour la fonction photo : Smart Camera, ou simplement Smart Cam pour les intimes. Lorsque vous pressez le bouton physique de déclenchement, vous pouvez décider si cette action va lancer l’interface habituelle ou Smart Cam. Concernant cette dernière, sachez que le Lumia capture dix images de 5 mégapixels en une seule fois, chaque fois que vous déclenchez une photo. À quoi cela peut-il bien servir ? Cela permet en fait d’éditer l’image de plusieurs façons, avec des effets créatifs très réussis à la clé. Vous pouvez par exemple choisir le meilleur cliché du lot, supprimer tout objet en mouvement de l’image, décomposer un mouvement ou encore flouter les contours en ne laissant qu’une zone nette.

Nokia Lumia 925 : Smart Camera



Nokia Lumia 925 : Smart Camera



Nokia Lumia 925 : Smart Camera



L’un des points forts de Smart Camera vient du fait que chacune de ces actions est très simple à réaliser. Les résultats sont généralement très probants, pour peu que l’utilisateur pense bien à ne pas bouger au moment de la prise de vue. Le seul petit reproche que l’on peut faire à cette fonction vient du fait que les images sont capturées en 5 mégapixels. Cela suffit pour la grande majorité des usages. Néanmoins, si vous voulez agrandir une zone, cela peut s’avérer un peu gênant. De plus, il faut penser à supprimer régulièrement les photos inutiles si vous optez pour l’appli Smart Camera par défaut, car les séries de dix photos à chaque capture finissent par peser sur la mémoire interne. Sachant que cette dernière ne propose que 16 Go « seulement », et qu’elle n’est pas extensible, c’est le genre de détail auquel il faut faire attention.

Notez qu’à l’heure où nous bouclons ce test, Nokia a d’ores et déjà annoncé que l’interface avancée Pro Camera, qui va être inaugurée sur le Lumia 1020, trouvera également son chemin jusqu’à ce Lumia 925. Cela signifie qu’il bénéficiera de réglages manuels très poussés, qui peuvent séduire les photographes avertis en laissant la main sur la balance des blancs, la vitesse (de 1/6400s à 4s), le focus et l’exposition.

Nokia Lumia 925 : Smart Camera



Nokia Lumia 925 : Smart Camera



Nokia Lumia 925 : Smart Camera



Nokia Lumia 925 : Smart Camera



Nokia Lumia 925 : Smart Camera



1 2 3 4 5 6 7 8 9

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Nokia Lumia 925 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.