Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 2

Nokia N78

Avec ce N78, Nokia propose aux utilisateurs un NSeries pas comme les autres, qui ne ressemble à aucun autre mobile sortis des usines du constructeur finlandais. Sur le plan du design en tout cas.

Nokia N78Le nouveau-né de la gamme NSeries se démarque par une face avant noire et glossy. Cette dernière se révèle du plus bel effet et les bords gris ne gâchent pas le design global comme on aurait pu le craindre. Le clavier alphanumérique participe au look singulier de l'ensemble puisqu'il se présente sous une forme plutôt inhabituelle. Composé de 4 barrettes effilées, il nécessite un certain temps d'adaptation et n'est finalement pas aussi confortable qu'un clavier classique. Dommage.

Le mobile intègre aussi la Naviwheel inaugurée sur le N81. Si elle se révèle très efficace pour naviguer dans les longues listes d'images ou de chansons, le fait de la laisser activer en permanence peut par contre devenir agaçant en usage normal. Elle se rattrape en pulsant d'une jolie lumière blanche à intervalle régulier, comme si le mobile respirait !

Un nouvel OS (ou presque)

Nokia N78L'une des principales attractions de ce NSerie réside dans la présence de la nouvelle version du système d'exploitation Symbian S60, la Feature Pack 2 (S60 FP2). Concrètement, il ne s'agit pas vraiment d'une révolution mais plutôt d'une évolution. Les changements se révèlent avant tout graphiques. Le lifting est très réussi puisque le système propose désormais une foule de transitions et d'animations du plus bel effet. Ainsi, lorsque vous prenez une photo, la fenêtre principale dézoome avant de laisser sa place à la fonction photo. De même, les fondus et les effets de transparence sont très utilisés lorsque l'utilisateur navigue entre différents menus.

En outre, la présentation des icônes peut désormais apparaître en V ou en fer à cheval. Pour le reste, les habitués des smartphones NSeries ne seront pas dépaysés. On retrouve le système de consultation intuitive des contenus multimédias, les lecteurs audio et vidéo complets, ainsi que les menus clairs et détaillés. Ces petits détails contribuent à donner un aspect plus moderne au système d'exploitation Symbian. Pour le reste, il est toujours aussi complet et simple à utiliser. Signalons tout de même que cette interface procure de temps à autres des ralentissements, sans que la cause soit bien identifiée.
1 2

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer