Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 2 sur 7



Aspect et Design

L'époque où les smartphones du constructeur finlandais ressemblaient à de grosses briques semble bel et bien révolue. Il suffit de jeter un coup d'oeil au design de ce N8 et des autres smartphones sous Symbian^3 pour s'en convaincre. Alors, évidemment, celui qui nous intéresse ici ne révolutionne rien en termes de look. Mais ses extrémités un brin atypique, toutes en courbes légères, lui permettent de se démarquer sans peine de tous ses concurrents.



Le smartphone est superbement fabriqué dans une pièce d'aluminium anodisé et se révèle disponible dans cinq coloris différents qui vont du vert au gris en passant par le bleu, le noir et l'orange. Ces couleurs sont métallisées et offrent toutes un superbe rendu. Ajoutez à cela une qualité de fabrication et de finition sans failles et vous obtiendrez l'un des plus beaux smartphones du moment.



Comme évoqué plus haut, l'épaisseur est devenue enfin raisonnable. Avec 12, 9 mm, le N8 n'est pas le smartphone tactile le plus fin du marché, mais cette épaisseur reste très raisonnable et ne gêne en rien au fond d'une poche. On peut découvrir une petite excroissance au dos de l'appareil, mais elle fait à peine un petit millimètre. Et il ne faut pas perdre de vue que ce smartphone embarque le meilleur capteur photo disponible à l'heure actuelle sur un téléphone. Un tel composant prend inévitablement de la place. De ce point de vue, le N8 est donc assez compact.



Sa prise en main est agréable et les différents boutons tombent bien sous le doigt. On apprécie tout particulièrement le bouton à retour de force qui permet de verrouiller / déverrouiller le mobile. Il offre juste ce qu'il faut de pression pour se révéler très confortable.



Les différents emplacements de connecteurs sont plutôt bien situés et ne gênent pas. On ne peut en revanche que se demander pourquoi Nokia revient à la petite prise ronde pour recharger alors qu'elle avait tendance à disparaître sur les derniers modèles. Rassurez-vous le constructeur ne s'est pas débarrassé du connecteur microUSB. Ce dernier sert non seulement à synchroniser l'appareil avec un ordinateur, mais permet aussi de le recharger par ce biais. Le connecteur mini-HDMI est situé sur la partie basse.



La coque de modèle ayant été usiné dans une pièce d'aluminium, il ne faut pas vous attendre à trouver un cache amovible sur la face arrière. Les cartes mémoires et SIM s'insèrent dans deux emplacements distincts placés sur le côté gauche. De ce fait, la batterie n'est pas amovible non plus et vous ne pourrez pas la changer tout seul.
1 2 3 4 5 6 7

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.