promo red by sfr

Par Sofian Nouira

Page 4 sur 7



Fonctions imagerie (Photo)

Les premiers tactiles de Nokia proposaient d'honnêtes configurations matérielles, mais rien qui leur permettent de se démarquer de la meute de concurrents. Nokia change d'approche avec ce N8. Si son nouveau smartphone ne possède pas le système d'exploitation le plus innovant ou le plus séduisant du marché, il peut s'appuyer sur des fonctions photos / vidéos absolument exceptionnelles !



La tendance actuelle en capture d'images pour les smartphones haut-de-gamme est de 5 mégapixels pour la photo et 720p pour la vidéo. Il est donc surprenant et rafraichissant de voir Nokia placer un capteur de 12 mégapixels dans les entrailles de son N8. Mais si vous êtes familier avec les nouvelles technologies, vous n'êtes sans doute pas sans savoir que ce n'est pas en amoncelant les mégapixels qu'on arrive à créer un bon photophone. Nokia le sait aussi et son produit possède non seulement la plus grosse résolution aujourd'hui disponible sur un téléphone, mais aussi et surtout le meilleur capteur photo en termes de qualité. Comme tous les NSeries depuis trois ans, cette optique répond à un cahier des charges drastiques pour pouvoir porter la mention "Carl Zeiss". Elle offre des caractéristiques proprement ahurissantes que l'on est plutôt habitué à trouver dans la fiche technique d'un appareil photo compact. Le capteur de 28 mm mesure 1/1.83'', pour une ouverture f/2.8.



Le N8 propose également un vrai flash au xénon qui se révèle infiniment plus efficace que les flashs LED qui épaulent les capteurs photos des mobiles. En théorie, le dernier-né des smartphones Nokia est donc le meilleur photophone du marché. Et en pratique ? Car rien ne sert d'avoir une fiche technique alléchante si la qualité des photos ne suit pas. Heureusement, Nokia ne s'est pas loupé. Le rendu des photos que le N8 permet de capturer rivalise tout simplement avec celui de la plupart des appareils photos numériques compacts (APN) du marché.


Photos prises depuis le Nokia N8 [cliquez pour agrandir]



Les photos sont nettes, profitent d'un bon piqué et de couleurs fidèles. Lorsque la luminosité décroit, le flash au xénon fait des merveilles. Les différents modes sont tous aussi réussis les uns que les autres, que ce soit le mode macro, le panorama, etc. Vous pouvez choisir différents modes de scènes, activer ou désactiver la détection de visages, afficher une grille, influer sur l'équilibre des blancs, l'exposition, etc. Bref, non seulement le N8 assure en termes de qualité photo, mais il se révèle également presque aussi complet qu'un APN moyen pour ce qui est des fonctions.
1 2 3 4 5 6 7

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.