OPPO Reno2

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 3 sur 8



DESCRIPTION DU MENU

Cela peut sembler étonnant, voire déplacé, d'entendre Nokia parler « d'ordinateur multimédia » pour les Nseries. Pourtant, à y regarder de plus près, le système d'exploitation Symbian regorge de programmes, payants ou gratuits, qui s'installent très simplement et apportent une foule de nouvelles fonctions. On peut ainsi se procurer des traitements de textes, des tableurs ou des visionneuses de documents très performants. Idem pour l'image et le son qui jouissent de nombreuses applications pour les éditer, modifier, etc. L'OS intègre un programme pour ouvrir les Zip mais rien ne vous empêche de d'installer « MobileRar » par exemple pour ouvrir les autres types d'archives. De même, si le DivX n'est pas lu à l'origine, il existe un lecteur bien pratique qui permet de les lire directement sur le tel, sans avoir besoin de les retailler ! Quand on ajoute à tout cela les fonctions mails et Web (le vrai, pas le Wap), on se dit que l'appellation « Ordinateur Multimédia » n'est pas du tout usurpée, loin s'en faut. Chacune des nouvelles applications que l'on installe apparaît d'abord dans le menu « application ». Mais vous pouvez la déplacer où bon vous semble de manière très simple en allant dans les options.



Côté OS (système d'exploitation), comme évoqué plus haut, c'est la dernière mouture de la série 60 de Symbian qui se charge de faire tourner le tout, de manière fluide et remarquable. La mémoire vive (Ram), doublée par rapport à celle de l'ancien modèle, n'y est pas pour rien. Le tout reste très classique mais d'une redoutable efficacité. Et si l'on aimerait que Nokia se décide à franchir un vrai palier en proposant quelque chose de plus novateur, il n'en reste pas moins que ses interfaces sont toujours aussi claires, fonctionnelles et complètement paramétrable, un vrai bonheur à l'usage !

Voici le menu en détail :

Vodafone live 2.0 -
SFR a eu la bonne idée de ne pas rajouter sa propre couche logicielle sur l'OS de Nokia. Il n'y a donc pas de perte de performance entre la version nue et la version opérateur, comme c'est parfois le cas. Notre deuxième opérateur national s'est contenté d'embarquer sa dernière application Java maison : Vodafone live 2.0. Elle permet d'accéder à une version simplifiée du portail de l'opérateur.

Web -
On navigue sur le Wap et le Web depuis cette page. L'utilisateur peut stocker des « signets », des favoris en fait.



Musique –
Lecteur audio / Music Store / Podcasting / Radio



Agenda -

Applications -

Messagerie -
Nouveau message / Messages reçus / Mes dossiers / Brouillons / Messages envoyés / À envoyer /Rapports
Cette messagerie gère non seulement les SMS et les MMS, mais aussi les emails.



Galerie –
Images&vidéos / Pistes / lifeblog / Clips audio / Liens streaming / Diaporama / Tous les fichiers



Office -
Adobe PDF / convertisseur / Zip / Code-barre / Quickoffice/ Notes / Horloge

Contacts -

Journal -
Derniers appels / Durées d'appel / Données paquets

Outils -
Bluetooth / Assistant WLAN / Sync / Modes / Paramètres / gestionnaires fichiers / Connectivité / Utilitaires / Téléchargez! / Bienvenue / Centre vidéo / Appareil photo / RealPlayer / Flash / Aide / À propos



Cartes -
1 2 3 4 5 6 7 8
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer