OPPO Reno 10x Zoom

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 5 sur 8



LE GPS

Tous ceux qui connaissent les capacités GPS du N95 premier du nom vont se poser la question : Nokia a-t-il revu sa copie en ce qui concerne la fonction GPS de la version 8Go ? Heureusement, la réponse est oui ! Alors qu'il fallait attendre plus d'un quart d'heure (!) pour que la fonction soit opérationnelle dans l'ancien modèle, le petit nouveau bénéficie de l'A-GPS pour une mise route infiniment plus rapide.



Si les cartes, les simulations de trajets et les calculs d'itinéraires sont gratuits, notamment grâce à Nokia Maps, le guidage vocal et toutes les autres fonctions avancées sont payantes. Il vous en coûtera 6,49 euros pour une semaine, 7,99 euros pour un mois, 59,99 euros pour un an et enfin 69,99 euros pour trois ans.



Certes, le logiciel de navigation intégré a subi quelques changements qui le rendent plus agréable à l'usage, mais dans l'ensemble, il est assez complet (vue carte/3D, points d'intérêts, etc.). S'il ne vaut toujours pas un bon GPS autonome, ce mobile suffira largement à tous ceux qui ne se servent que ponctuellement de cette fonction.



Enfin, signalons que les possesseurs d'un N95 de première génération peuvent effectuer une mise à jour du firmware de ce téléphone sur le site de Nokia. Elle améliore grandement, entre autre, la fonction GPS déplorable dans sa version initiale.

Pour ceux qui ne veulent pas passer par les logiciels fournis, vous pouvez essayer le logiciel de navigation gratuit Amaze (Onboard). Nous l'avons testé et il fonctionne à la perfection.
1 2 3 4 5 6 7 8
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer