SFR RED 40 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 6 sur 8



INTERNET MOBILE

Passons maintenant à l'Internet ! En cette fin d'année 2007, le N95 8 Go est l'apanage de SFR chez les opérateurs. Et pour une fois, nous n'allons pas nous en plaindre tant ce mobile prend toute sa dimension avec les forfaits illimythics. Si vous avez la chance d'habiter dans une zone couverte par la 3G+, vous allez vite comprendre en quoi ce mobile peut révolutionner l'Internet mobile, voire l'Internet tout court.



Nokia a doté ses derniers modèles d'un navigateur Web vraiment puissant qui est compatible avec la plupart des langages et programmes qui peuplent le Net. Ainsi, que vous alliez sur des sites comme Lequipe.fr, Lesmobiles.com, Facebook.com ou même votre site ultra-sécurisé de banque, tout fonctionne à la perfection !



Mieux, en testant depuis le webmail de Free, nous avons même pu joindre une pièce-jointe que nous avons été cherché directement sur le téléphone à un mail ! La prise en main peut s'avérer un peu délicate vu la taille de l'écran et celle des pages Web à afficher. Dès que vous avez pris le coup de zoomer / dézoomer, de passer l'écran en mode paysage et de mettre en mémoire vos favoris, le confort de navigation s'en trouve vraiment accru. La croix directionnelle fait alors office de souris et le pointeur à l'écran est assez réactif. Si on ajoute à cela une vitesse de navigation très correcte en 3G+, on se retrouve avec le vrai Web dans la poche, et plus une version poussive.



Pour les maniaques de la comparaison, l'expérience n'est bien sûr pas aussi bluffante qu'avec un iPhone mais le N95 8Go n'a pas à rougir, surtout qu'en terme d'affichage, les quelques millimètres grappillés par rapport au N95 classique se ressentent. Côté Internet mobile, les illimythics permettent vraiment de s'en donner à coeur joie avec les services de SFR. Entre les sites de vidéos comme YouTube et Dailymotion, les enchères de eBay, les communautés de MySpace et la cartographie de Google Maps, vous aurez de quoi faire. Les accros de Windows Live Messenger (MSN) ne sont pas oubliés et l'opérateur propose une application Java gratuite qui permet de chatter de manière illimité. Et c'est loin d'être tout puisque les abonnés ont aussi droit de télécharger absolument tout le catalogue de chansons de Universal Music… on croit rêver ! Enfin, selon le forfait (3 ou 5H), vous avez accès à 20 ou 50 chaînes en direct.



Par ailleurs, Nokia devrait lancer son portail OVI durant le premier semestre 2008. Il s'agit d'une plateforme complète de téléchargement multimédia qui proposera à l'utilisateur des jeux, des vidéos, des musiques, etc. Autant vous dire que ça grimace sec du côté des opérateurs, le constructeur venant clairement braconner sur leurs terres. Les joueurs pourront d'ailleurs bientôt télécharger des jeux pour la nouvelle plateforme NGage dont une démo est offerte avec le N95 8Go. Techniquement, les jeux sont au niveau de la Nintendo DS… il faut le voir pour le croire !
1 2 3 4 5 6 7 8
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer