SFR RED 40 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 7 sur 8




AUTRES FONCTIONS

En bon mobile multimédia, le N95 8Go est bien sûr paré pour la lecture musical et vidéo. Nokia n'a rien révolutionné depuis le précédent modèle et ce celui-ci lit toujours les formats suivants : MP3 / AAC / WMA / M4A. Pour la vidéo, le MP4 et le 3GP sont à l'honneur, mais il est bon de savoir que vous pouvez aussi installer un codec pour lire le plus populaire des formats : le DivX !



Le lecteur musical est certes classique, mais néanmoins efficace et difficile à prendre en défaut. Le son en lui-même est très bon et vous pouvez l'affiner grâce à cinq égaliseur (Bass boost, classique, jazz, pop, rock). Pour profiter au maximum de la qualité audio du mobile, oubliez les écouteurs fournis, de qualité passable. Vous avez aussi la possibilité de créer des listes de lecture, de mettre en route un mode répétition, aléatoire, d'afficher une visualisation, de synchroniser avec Windows Media, etc. En un mot comme en cent, vous trouverez ici tout ce que propose un bon lecteur classique… mais pas plus. On reste donc un ton en dessous des interfaces et des fonctions proposées par les derniers « Walkman » de Sony Ericsson.



Même constat pour la radio FM : elle est tout à fait fonctionnelle mais un cran en dessous de ce que propose le concurrent suédo-nippon. On déplore l'absence de RDS par exemple.

Passons maintenant à la lecture des vidéos. C'est toujours Real Player dès que vous en lancez une. Le logiciel fonctionne parfaitement et permet d'avancer sans encombre dans n'importe quelle vidéo. Le N95 8Go lit nativement les formats Mp4 et 3GP mais, Symbian oblige, vous pouvez installer un lecteur DivX bien pratique puisque ce format est sans conteste le plus populaire. Le point fort est que vous n'avez plus à ré-encoder vos vidéos, juste à la mettre dans le téléphone ! Le rendu est très bon malgré l'écran de taille relativement réduite. Nokia propose le film Spiderman 3 en entier directement chargé dans la mémoire du mobile. La qualité est vraiment bluffante mais regarder un long métrage de plus de deux heures sur un écran de 7 centimètres de diagonale peut s'avérer fatiguant pour les yeux. Les séquences vidéos plus courtes telles que les clips, les émissions télé ou même les séries passent beaucoup mieux.



Un petit conseil en rapport avec la mémoire : 8 Go, c'est beaucoup… et c'est peu à la fois ! Entre les photos, les vidéos et les jeux, vous aurez tôt fait de les remplir. Aussi, nous vous conseillons de réduire la taille des photos stockées sur votre téléphone. Quand vous prenez un cliché, après l'avoir transférer sur votre ordinateur, allez dans l'éditeur d'image du téléphone et passez cette photo en 640 X 480. Vous ne verrez aucune différence sur l'écran du mobile mais au final, l'image « pèse » dix à vingt fois moins qu'une photo prise en 5 mégapixels dans sa résolution d'origine. Cela vaut aussi pour les photos que vous transférer de l'ordinateur au téléphone, elles sont souvent trop lourdes. Cela a un double avantage : d'une part cela désengorge la mémoire, et d'autre part, vous naviguez avec plus de fluidité dans « Galerie », le dossier qui stocke les photos et du téléphone. Même chose pour la vidéo. Si vous les ré-encoder, rien ne sert de le faire dans une haute définition.

Pour en finir avec les fonctions multimédias, sachez que quelle que soit celle que vous utilisez, vous pouvez la mettre en veille pour faire autre chose et la reprendre ensuite. Mieux, le lecteur musical peut fonctionner en tâche de fond pendant que vous regarder vos photos ou écrivez un texto par exemple. En un mot, ce mobile est parfaitement multi-tâche. La RAM doublée par rapport au premier N95 permet même d'ouvrir plusieurs fonctions sans que la rapidité de l'ensemble n'en pâtisse !
1 2 3 4 5 6 7 8
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer