OPPO Reno2

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 6

Nokia X6-00 (16 Go)

Nokia a investi le segment du tactile longtemps après ses principaux concurrents. Mais depuis, le premier constructeur mondial met les bouchées doubles pour rattraper une partie de son retard. Avec ce nouveau X6, il dote enfin sa gamme musicale tactile d'une figure de proue.

On a pu constater ces derniers mois que Nokia redoublait d'efforts pour proposer une gamme tactile complète. S'il semble vouloir adresser tous les segments à la fois, force est de constater qu'il fait tout de même un focus sur les mobiles tactiles orientés "musique". Le X6 que nous testons ici est le dernier-né de cette lignée et également le modèle le plus haut de gamme. Il offre des caractéristiques globalement assez comparables à celle du N97 Mini chez le même constructeur, ce qui le place dans le haut du panier. Il affiche des dimensions assez moyennes de 111 x 51 x 13,8 millimètres, pour 122 grammes sur la balance. Son écran tactile de 3,2 pouces doté de 16 millions de couleurs affichables dans une résolution de 360 x 640 pixels. Cet afficheur offre la particularité d'être le premier écran tactile capacitif que Nokia intègre dans l'un de ses mobiles tactiles.



A l'intérieur du mobile, on trouve un processeur d'architecture ARM11, cadencé à 434 MHz. Pour l'animer, Nokia a sans surprise opté pour le système d'exploitation S60v5 que l'on trouve habituellement dans ses smartphones tactiles. On est également en terrain connu avec l'optique de l'appareil photo puisqu'elle est une fois de plus signée Carl Zeiss. Ses caractéristiques sont aussi classiques avec une résolution de 5 mégapixels. En mode vidéo, ce capteur peut filmer dans une résolution VGA maximale de 640 x 480 pixels. Le X6 est bien armé en termes de connectivité et de compatibilité réseau puisqu'il offre quasiment ce qui se fait de mieux avec le GPRS, l'Edge, la 3G+ (3,6 Mbps), le Wi-Fi 802.11 b/g, le Bluetooth 2.0 et le A-GPS. La mémoire interne est conséquente avec 16 Go sous le capot ! Enfin, côté autonomie, Nokia promet que la batterie de 1320 mAh permet de tenir 450h en veille et 6h en communication.

Contenu du Pack

Le pack dans lequel est fourni le mobile propose le minimum syndical, à savoir :
• Un chargeur
• Une batterie 1320 mAh
• Un kit mains libres stéréo filaire
• Un câble microUSB
• Un CD-ROM (OVI Suite)
• Le manuel d'utilisation



Écran capacitif oblige, les stylets et autres médiateurs tactiles du constructeur disparaissent totalement de ce pack. Dommage que l'on ne retrouve pas dans ce pack les superbes écouteurs Nokia WH-500 disponibles avec la version 32 Go du X6. On ne trouve pas non plus de carte mémoire dans la boîte, mais c'est normal dans la mesure où ce smartphone n'intègre pas de port pour carte mémoire.
1 2 3 4 5 6

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer