SFR RED 40 Go = 10
OnePlus 2

Un an et demi après le OnePlus One, la jeune start-up chinoise créée par Carl Pei revient sur le devant de la scène avec un successeur au flagship killer. Plus ambitieuse, moins brouillonne, la copie rendue par OnePlus en fin d’année 2015 est...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

80%

4,0 / 5

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5" Full HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Batterie 3300 mAh

Le OnePlus 2 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.1 Lollipop

  • Ecran

    5,5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    16/64 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Un an et demi après le OnePlus One, la jeune start-up chinoise créée par Carl Pei revient sur le devant de la scène avec un successeur au flagship killer. Plus ambitieuse, moins brouillonne, la copie rendue par OnePlus en fin d’année 2015 est séduisante, mais pas dénuée de quelques défauts, dont une inexplicable absence de connexion NFC, à une époque où Apple, Google et Samsung oeuvrent à démocratiser le paiement sur mobile.

Toujours très économique vis-à-vis de la fiche technique et de la concurrence, le OnePlus 2 est une belle évolution du premier flagship killer.

Un châssis mieux travaillé

Nous retrouvons une dalle de 5,5 pouces Full HD, la même que sur le modèle précédent. Cette dalle est toujours protégée par un verre de protection Gorilla signé Corning. L’écran est surmonté d’un nouveau bouton mécanique où se cache un lecteur d’empreinte digitale, à la façon du MX5 de Meizu, de l’iPhone 6 Plus d’Apple ou du Galaxy S6 de Samsung. Le bouton est entouré de deux zones tactiles dont les interactions sont paramétrables.

Les tranches du smartphone sont protégées par un alliage de magnésium et d’aluminium. Vous retrouvez un bouton à trois crans pour régler le profil sonore du smartphone sans avoir à l’allumer. Et un port USB-C habille la tranche inférieure, toujours affublée du haut-parleur.

Le smartphone est animé par un Snapdragon 810 de Qualcomm accompagné de 4 Go de mémoire vive et de 16 ou 64 Go de stockage interne, selon l’option que vous choisissez (comptez 60 euros supplémentaires pour passer de l'un à l'autre). Il n’y a toujours pas de lecteur de carte mémoire. La batterie dispose d’une puissance de 3300 mAh. Le mobile est compatible 4G (bandes de fréquence 2600 MHz), WiFi ac dual-band, Bluetooth 4.1 et GPS Glonass. Il perd en revanche sa connexion NFC.

Autofocus laser et stabilisation optique

Côté photo, le OnePlus 2 est équipé d’un capteur 13 mégapixels à l’arrière dont chaque pixel mesure 1,3 micron (contre 1 micron précédemment). Le composant est associé à une optique à 6 éléments ouvrant à f/2.0 avec stabilisateur optique. Le flash double LED est accompagné d’un autofocus laser, comme sur les G3 et G4 de LG. La webcam est un modèle 5 mégapixels standard. Le mobile capture les vidéos en 4K et en ralenti à 120 images par seconde jusqu’en 720p.

Le OnePlus 2 est double SIM. Il fonctionne sur OxygenOS sur une base d’Android 5.1 Lollipop agrémentée de quelques options supplémentaires, comme un égaliseur et le clavier Swiftkey en version premium. Le mobile est vendu officiellement exclusivement sur le site officiel de OnePlus et sur invitation. Il est proposé avec un châssis arrière en polycarbonate Sandstone Black (comme le OnePlus One 64 Go), mais d’autres options payantes seront offertes.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer