Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Philips Fisio 311

Philips nous présente sa nouvelle gamme de téléphones mobiles appelée : Fisio. Le premier modèle commercialisé par le constructeur hollandais est un téléphone d'entrée de gamme : le Fisio 311.

Cette nouvelle série présente des innovations surtout en ce qui concerne le design. Philips a abandonné les lignes étroites et longues pour une plus grande proportion entre hauteur et largeur. La longueur de l'antenne est également réduite par rapport aux anciens modèles Philips.

Le Fisio 311 est un portable léger (114 grammes), et d'une compacité étonnante, offrant une bonne prise en main de l'appareil. L'écran, graphique et à haute résolution est large et bien lisible. En ce qui concerne l'interface graphique, on notera la disparition du menu à carrousel si cher au constructeur, au bénéfice d'icônes très larges indiquant les différentes rubriques du menu.

Le terminal présente de nombreuses fonctions pour un téléphone d'entrée de gamme : navigateur Wap (Phone.com), commandes vocales, numérotation vocale (5 emplacements), vibreur, dictionnaire T9 pour la rédaction des SMS, date, heure et réveil, calculatrice et convertisseur de devise, chronomètre, 30 sonneries avec la possibilité d'en télécharger de nouvelles via SMS, l'envoi d'icônes graphiques parmi une cinquantaine de disponible, 5 écrans de veille animés, et un jeu (casse-briques).

On regrettera tout de même l'absence d'un répertoire interne (n'oubliez pas de choisir une carte SIM à grande mémoire). Enfin petit bonus : la batterie, au Ni-MH de 670 mAh, permet une autonomie de 400 heures en veille (d'après le constructeur) et de 4h30 en conversation.

Le Fisio 311 est un téléphone bi-bande assez complet en ce qui concerne les fonctions, et offrant un bon rapport qualité/prix. Pourvu d'atouts essentiels comme le Wap, et les commandes vocales, il conviendra parfaitement à des utilisations occasionnelles.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.