Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Sagem myC-5w

Il y a bien longtemps que Sagem ne nous avait pas présenté de téléphone à clapet. Surfant sur le succès de son best-seller, le constructeur français commercialise une version 'clapet' de son MyX-5.

Un écran 256 couleurs
Le myC-5w est le premier téléphone de la série 'my' à être doté d'un clapet. Loin du design, plus classique, de ses myX-3, myX-5 ou encore myX-6, ce téléphone argenté arbore une allure 'tendance' malgré son antenne fixe qui aurait pu être intégrée.

Contrairement à la majorité des téléphones bi-valves, le myC-5w ne dispose pas d'écran externe, mais d'un seul et même écran, que le téléphone soit ouvert ou fermé. L'astuce vient de la 'fenêtre' placée sur la coque supérieure qui vient se superposer au-dessus de l'écran couleur lorsque le clapet est refermé. L'utilisateur a ainsi accès en permanence aux informations telles que : l'heure, le niveau de la batterie, le signal réseau et le nom de l'appelant. Les touches de navigation intégrée dans la façade supérieure permettent d'accéder aux fonctions les plus importantes sans avoir besoin d'ouvrir le téléphone.

L'écran cSTN est le même que celui du myX-5. De taille moyenne, ce-dernier affiche une résolution de 101 x 80 pixels, jusqu'à 256 couleurs et 6 lignes de texte.

Une version 'clapet' du myX-5
Hormis le design et son clapet original, le myC-5w n'apporte rien de plus que le myX-5 en terme de fonctionnalités. Les utilisateurs exigeants devront donc encore patienter un peu avant de trouver un téléphone à clapet Sagem à la hauteur.

On retrouve donc sur le myC-5w : un navigateur WAP 1.2.1 / GPRS Classe 8 (4+1), un modem intégré, le port infrarouge, une mémoire interne de 300 contacts + 100 SMS, un vibreur, la fonction mains-libres (haut-parleur), l'écriture prédictive de vos SMS (Easy Message T9), une calculatrice, une alarme, un convertisseur ainsi que 2 jeux embarqués.

Le myC-5w répond également aux demandes de personnalisation des utilisateurs avec sa trentaine de sonneries Hi-Fi, 16 papiers peints, 19 économiseurs d'écran et la possibilité d'en télécharger de nouveaux. Les façades ne sont, quant à elles, pas interchangeables.

Après avoir démocratisé les téléphones avec écran couleur (myX-5), les téléphones avec appareil photo intégré (myX-6), Sagem semble désormais s'attaquer à la démocratisation des téléphones à clapet avec écran couleur. Le Sagem myC-5w est un téléphone destiné aux personnes peu exigeantes mais qui désirent acquérir un téléphone 'tendance' avec un écran couleur.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer