Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 3 sur 5




DESCRIPTION DU MENU
L'accès au menu du myX-8 s'effectue via une pression sur le joystick. La présentation du menu est identique à celle auxquelles nous a déjà habitué Sagem. L'écran géant permet d'afficher 12 icônes (3*4 lignes) parfaitement lisibles et s'animant une fois sélectionné. Pour sélectionner un menu, vous pouvez bien entendu utiliser le joystick pour naviguer ou bien appuyer directement sur la touche correspondante sur le clavier. Par exemple, toute la première ligne du menu est accessible via les touches 1, 2 et 3. La deuxième ligne du menu, par les touches 4, 5 et 6 etc …



La navigation à l'intérieur des sous-menus se fait naturellement via un défilement horizontal des différents choix proposés. Les habitués de la marque retrouveront également le son 'balle de tennis' présent depuis le myX-6 (et qu'il faudrait peut-être penser à changer, n'est-ce pas Mr Sagem ?).


1. Jeux :
Sagem n'a pas fait trop d'effort pour les joueurs puisque cette section ne contient qu'un seul jeu : Alive & Fearless. Ce jeu Java est un shoot them'up qui mettra votre joystick à rude épreuve (à moins de jouer avec le clavier). Répétitif et sans grand intérêt, ce jeu ne vous retiendra pas plus de 5 minutes. Heureusement, il vous sera possible de télécharger d'autres jeux Java 2.0. en naviguant sur les sites WAP des éditeurs.



2. Navigateur WAP :
Page d'accueil, Favoris, Aller à l'URL, Boîte de réception, Avancés, Quitter.

3. Applications :
Cette section regroupe toutes les applications indispensables dans la vie de tous les jours : réveil, timer, aide-mémoire, services SIM, calculatrice, convertisseur, applets.
L'aide mémoire permet de créer des tâches écrites ou orales et de les classer par catégorie : courses, travail, personnel, appel, idée et cadeau.

4. Messages :
Rédiger un SMS / MMS (avec compteur de caractères), Messages reçus, à envoyer, envoyés, brouillons, modèles, options, (centre de messagerie, enregistrer les messages envoyés, accusé de réception, réponse offerte, période de validité, format du message : SMS, fax, e-mail), Mémoire (100 disponibles), Infos locales, Appel boîte vocale, Liste destinataires (permet de créer une liste de destinataires).
Les accros aux SMS seront ravis : tout y est. Il est même possible de formater ses SMS : alignement (gauche, droite, centré), taille texte (petite, normale, grande), style (normal, gras, italique, barré).

5. Répertoire :
Ce menu permet de rechercher, créer ou gérer des entrées dans votre répertoire. Vous pouvez enregistrer jusqu'à 1 MB de données dans la mémoire du téléphone. Chaque contact peut être qualifié avec les champs suivants : nom, prénom, numéro 1, e-mail 1, e-mail 2, URL, nuémro 2, numéro 3, adresse, société, commentaire, sonnerie, photo.
Vous l'aurez compris, il vous sera possible d'associer une sonnerie ou une photo à un contact afin de l'identifier du premier coup d'oeil quand celui-ci cherchera à vous joindre.

6. Mes Documents :
Mes Vidéos, Mes Images, Mes Sons, Ma miniSD, Mémoire.
Tous vos fichiers se trouvent ici. L'affichage de l'état de la mémoire vous permet de vous rendre compte très facilement de ce qui occupe le plus de place.



7. Assistant :
Voir mois, Voir semaine, Voir aujourd'hui, Voir date, Menu calendrier.
Ce menu vous permet d'afficher le calendrier et/ou de créer un événement écrit ou vocal. Tout comme dans l'aide mémoire, il vous est possible de classer vos événements par catégories : inconnue, rendez-vous, réunion, anniversaire, événement, congés, déplacement.



8. Vidéo :
Accès direct à la fonction vidéo de votre téléphone. Les réglages s'effectuent dans le sous-menu 'réglages'.
Vous trouverez plus de détails sur cette fonction ainsi que des captures vidéo un peu plus loin dans le test.

9. Connectivité :
Ce menu permet d'activer les différents paramètres de connexions de votre myX-8 : Bluetooth, Irda (infrarouge), vitesse lien série (câble data), véhicule (mains-libres), SyncML (pour la synchronisation avec votre PC).



10. Audio player :
Accès au lecteur MP3.



11. Photo :
Accès direct à la fonction appareil photo de votre téléphone. Les réglages s'effectuent dans le sous-menu 'réglages'.
Vous trouverez plus de détails sur cette fonction ainsi que des exemples de photos prises avec le myX-8 un peu plus loin dans le test.

12. Réglages :
- Sons : sonneries, vibreur, mode silence, bips, enregistreur
- Ambiances : thèmes, fond d'écran, économiseur, logo opérateur, énergie
- Photo : retardateur, son du clic, format des photos, résolution
- Vidéo : limitation de la taille des vidéos (aucune, sur demande, format MMS)
- Langues : français, espagnol, italien, allemand, anglais, danois, suédois… (13 langues disponibles !).

A noter qu'une icône « aide » est présente dans chaque sous-menu. Idéal pour tout savoir sur les fonctions du téléphone sans avoir besoin de chercher sa notice.
1 2 3 4 5

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.