Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 4 sur 5



APPAREIL PHOTO 1,3 MEGAPIXEL
Le myX-8 est le premier téléphone mobile Sagem à être doté d'un appareil photo 1,3 mégapixel CCD. Il vous sera ainsi possible de prendre des photos avec une résolution de 1280*960 pixels. Cela vous permettra d'imprimer vos clichés sur du format 10*15 cm. Le capteur, situé sur la face arrière du téléphone, est accompagné d'un mini miroir et d'un flash (le premier sur un Sagem). En revanche aucun « cache » n'est présent pour protéger le capteur, prenez-en donc le plus grand soin.



L'appareil photo numérique propose 4 formats d'image :
- 1280*960 (1,23 mégapixel)
- 800*600 (480 000 pixels)
- 640*480 (300 000 pixels)
- 320*240 (77 000 pixels)

Pour prendre une photo, vous devez vous rendre dans le menu 'photo'. L'écran affiche alors la prise de vue en plein écran ! La fenêtre indique très peu d'informations : niveau du zoom et accès au retardateur. Il vous est également possible d'effectuer les opérations suivantes via le joystick :
- zoom (jusqu'à x8) en poussant vers le haut / bas
- flash / conditions de prises de vues : en poussant vers la gauche
- effets : en poussant vers la droite (sépia, noir&blanc, négatif)



Deux photos prises avec le myX-8 en 1280*960 pixels [cliquez pour agrandir]



Vous pouvez ensuite prendre la photo en appuyant sur le joystick ou via la touche située sur la tranche latérale gauche. Une fois la photo prise, vous pouvez l'ajouter à un contact, l'envoyer par MMS, Irda ou Bluetooth ou la retoucher dans l'éditeur.

On aurait apprécié de voir également s'afficher la mémoire disponible ou le nombre de photos qu'il est encore possible de sauvegarder. Voici l'ensemble des choix disponibles au menu des réglages :
- retardateur : aucun, 5, 10 ou 15 secondes
- son du clic : aucun ou choix parmi 5 sons disponibles (coucou, son d'un appareil photo numérique…)
- résolution des photos : qualité MMS, normale, haute





L'écran restitue les couleurs de manière exceptionnelle, et l'image est remarquablement fluide. Le zoom numérique x8 est impressionnant. Rares sont les téléphones atteignant ce niveau de zoom. Le déclenchement de la prise de vue est quasiment instantané mais la sauvegarde des photos est assez longue (20 secondes pour une photo en 1280*960 pixels, 10 secondes en 800*600 et 8 secondes en 640*480).



Photo prise avec le zoom x8 [cliquez pour agrandir]



Autre, point fort du myX-8, vous disposez de 40 Mo pour sauvegarder vos photos. De quoi remplir vos nombreux albums photos et les utiliser en tant que fond d'écran, écran de veille ou de les associer aux contacts de votre répertoire pour identifier l'appelant d'un seul coup d'oeil (fonction PhotoCall 34*41 mm) comme le montre la photo ci-dessous.

Fonction PhotoCall



Les tests effectués montrent un excellent rendu des photos sur l'écran du téléphone et une qualité plutôt bonne une fois les photos transmises sur PC. Le flash intégré est une nouveauté chez Sagem. Celui-ci s'effectue en deux temps et permet, en théorie, l'effet anti-yeux rouges. Ne vous attendez toutefois pas à un flash digne d'un appareil photo numérique. Le flash du myX-8 sera essentiellement efficace pour les prises de vue distantes de 30 à 40 cm maximum.



Photo prise sans flash (à gauche) et avec flash (à droite) [cliquez pour agrandir]



A partir du menu Mes Documents > Mes Images > Choix > Editeur > Ajouter Marque, vous pourrez également ajouter des cadres sur vos photos (Auréole, Bonheur, clown, coeur, couronne, étoiles, exclamation…) et obtenir des effets supplémentaires (accentuation, flouter, bosselage…).

Le myX-8 dispose également d'une excellente fonction vidéo dont le rendu est d'une fluidité rare pour un téléphone mobile. Le son est également de très bonne qualité. Le menu vous propose l'enregistrement de votre séquence vidéo avec ou sans son, mais surtout la possibilité de filmer autant de temps qu'il y a d'espace de stockage disponible sur le myX-8. Il vous est également possible de limiter la taille des vidéos appropriées à l'envoi de MMS. Les vidéos sont au format 3GP et bénéficie d'une résolution QCIF (176*144 pixels).

Le seul regret concerne l'impossibilité d'enregistrer vos photos / vidéos directement dans la mémoire miniSD. Vous devrez sauvegarder vos éléments sur le téléphone, puis les transmettre sur votre carte mémoire.
1 2 3 4 5

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer