SFR RED 5 Go = 5

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 2 sur 5



ASPECT ET DESIGN
Le design du myX6-2 s'est nettement amélioré depuis le myX-6 et surtout par rapport au myX-7 qui souffrait d'un clavier de qualité trop moyenne. Si les matériaux sont moins nobles que ceux utilisés pour le myX-8, le résultat est tout de même très plaisant. Les touches sont suffisamment larges, le navigateur (touche centrale de navigation) est robuste et précis. Le myX6-2 possède quasiment les mêmes dimensions que le myX-6, mais est cependant moins épais (110 x 47 x 19 mm contre 110 x 46 x 22 mm). Sagem a donc sû faire évoluer son best-seller vers un téléphone légèrement plus compact et doté, en plus, d'un lecteur de carte mémoire.



Face avant, le myX6-2 offre un écran TFT 262 000 couleurs affichant une résolution performante de 176 x 220 pixels. Les dimensions de l'écran atteignent 32*39 mm ce qui représente une diagonale de 51 mm. Situées juste sous l'écran, on retrouve 2 touches de sélection permettant un accès direct vers la rédaction des messages et vers votre répertoire.



Le clavier est plutôt réussi. Une nouvelle fois, Sagem nous propose un navigateur différent. Après les 4 touches de navigation du myX-6, puis celles redessinées pour le myX-7, et enfin le joystick du myX-8, Sagem nous propose un navigateur sous forme de cercle avec un bouton de validation situé au centre. Les touches sont en plastique, faciles d'usage pour les gros doigts, et bien plus pratiques que celles du myX-7.



La tranche latérale gauche accueille une touche « +/- » faisant à la fois office de réglage pour le zoom (en prise photo ou vidéo) et de réglage volume (en appel). Une deuxième touche fait quant à elle office de déclencheur pour la prise de photo. Quant à la tranche latérale droite, on retrouve le port infrarouge.
Le capteur photo se trouve sur la façade arrière accompagné d'un miroir pour les autoportraits. Contrairement au myX-6 et au myX-7, le capteur photo ne bénéficie pas d'un cache pour le protéger. Ce dernier est toutefois protégé via le plastique transparent de la façade interchangeable qu'il vous suffira de changer en cas de rayures. Enfin sachez que tout comme ses prédécesseurs, le myX6-2 n'intègre pas de flash (pourtant présent sur le myX-8 !).



Enfin on retrouve le connecteur du chargeur et des oreillettes stéréo sur la tranche inférieure. L'emplacement de la carte SIM se trouve sous la batterie. Comme trop souvent, Sagem n'a pas mis le moyen le plus simple pour accéder à la batterie. Pour se faire vous devrez opter la façade arrière après avoir déverrouillé une trappe. Bon courage !



Mais où se trouve le lecteur TransFlash (microSD) ? Là aussi Sagem complique la tâche de l'utilisateur. Le lecteur TransFlash se trouve entre la connectique et le clavier ! Vous devrez donc cette fois-ci opter la façade avant pour pouvoir insérer votre microSD. On est loin d'un accès simplifié comme sur le myS-7 (lecteur accessible sur le côté de l'appareil).
1 2 3 4 5

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer