Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 3 sur 5




DESCRIPTION DU MENU
Dès sa première mise en route, un utilitaire de démarrage guide l'utilisateur dans les paramétrages de son téléphone. Ce paramétrage concerne entre autre la date et l'heure, le fond d'écran, le thème, la configuration sonnerie/vibreur. L'accès au menu du myX6-2 s'effectue via une pression sur le joystick. La présentation du menu est identique à celle auxquelles nous a déjà habitué Sagem. L'écran permet d'afficher 12 icônes (3*4 lignes) qui s'animent une fois sélectionné. Les couleurs utilisées dans le menu sont assez pauvres et ne permettent pas d'égaler la très grande lisibilité offerte par le myX-8. Pour sélectionner un menu, vous pouvez bien entendu utiliser le joystick pour naviguer ou bien appuyer directement sur la touche correspondante sur le clavier. Par exemple, toute la première ligne du menu est accessible via les touches 1, 2 et 3. La deuxième ligne du menu, par les touches 4, 5 et 6 etc …
La navigation à l'intérieur des sous-menus se fait naturellement via un défilement horizontal des différents choix proposés. Les habitués de la marque retrouveront également le son 'balle de tennis' présent depuis le myX-6 (et qu'il faudrait peut-être penser à changer, n'est-ce pas Mr Sagem ?).




1. Jeux :
Sagem n'a pas fait trop d'effort pour les joueurs puisque cette section ne contient qu'un seul jeu : Bubble Trouble. Ce jeu Java est un Tetris-like plutôt sympathique pour tuer le temps. Il vous sera possible de télécharger d'autres jeux Java 2.0. en naviguant sur les sites WAP des éditeurs.



2. Navigateur WAP :
Page d'accueil, Aller à l'URL, Favoris, Historique, Réglages WAP.
Navigateur WAP 2.0 permettant de naviguer sur l'Internet mobile.


3. Music Player :
Ce menu vous permet d'écouter des musiques comme un baladeur à partir de la bibliothèque de votre téléphone (vide) ou à partir de votre carte mémoire. Votre lecteur de musique est compatible avec les fichiers MP3, AAC et AAC+.



4. Photo :
Activer retardateur, effets, exposition, son du clic, résolution et format des photos, Mode Vidéo.
L'appareil photo intégré vous permet de prendre des clichés, d'envoyer vos photos sous forme de MMS, ou de les transférer via infrarouge ou Bluetooth. Vous trouverez plus de détails sur ce menu ainsi que des exemples de photos prises avec le myX6-2 dans la partie 4 de ce Test.

5. Messages :
Créer, Reçus, Non envoyés, Envoyés, Brouillons, Modèles, Options, Mémoire, Infos locales, Appel boîte vocale, Liste destinataires.
Ce menu vous permet de créer, d'envoyer, de lire et d'enregistrer vos messages SMS et MMS. Le format MMS vous permet d'insérer du contenu audio, des images et d'autres objets multimédias dans le message, qui peuvent même se composer de plusieurs diapositives. Un compteur de caractères est présent lors de la rédaction des messages. A noter que vous pouvez sauvegarder jusqu'à 100 SMS dans la mémoire de votre téléphone.

6. Mes Documents :
Images, Sons, Vidéos, Ghosts.
Tous vos fichiers se trouvent ici. Un système d'onglets vous permet de sélectionner la mémoire de votre téléphone ou votre carte mémoire microSD. Vous pouvez copier les objets multimédia de la carte dans votre téléphone.



7. Vidéo :
Son vidéo, Limitation taille, Mode Photo.
Accès direct à la fonction vidéo de votre téléphone. Les réglages s'effectuent dans le menu 'Réglages > Réglages vidéo'. Vous trouverez plus de détails sur cette fonction ainsi que des captures vidéo un peu plus loin dans le test.

8. Répertoire :
Ce menu permet de rechercher, créer ou gérer des entrées dans votre répertoire. Vous pouvez enregistrer jusqu'à 1 MB de données dans la mémoire du téléphone. Chaque contact peut être qualifié avec les champs suivants : nom, prénom, numéro 1, e-mail 1, e-mail 2, URL, numéro 2, numéro 3, adresse, société, commentaire, sonnerie, photo.
Vous l'aurez compris, il vous sera possible d'associer une sonnerie ou une photo (en plein écran) à un contact afin de l'identifier du premier coup d'oeil quand celui-ci cherchera à vous joindre.
Vous pouvez synchroniser vos contacts enregistrés dans la mémoire de votre téléphone et ceux qui sont dans votre base Lotus Notes ou Microsoft Outlook via le logiciel Wellphone (fourni sur le CD-ROM).

9. Calendrier :
Voir mois, Voir semaine, Voir aujourd'hui, Voir date, Menu calendrier.
Ce menu vous permet d'afficher le calendrier et/ou de créer un événement écrit ou vocal. Tout comme dans l'aide mémoire, il vous est possible de classer vos événements par catégories : inconnue, rendez-vous, réunion, anniversaire, événement, congés, déplacement.

10. Applications :
Cette section regroupe toutes les applications indispensables dans la vie de tous les jours : chronomètre, réveil, timer, calculatrice, aide-mémoire, services SIM.
L'aide mémoire permet de créer des tâches écrites ou orales et de les classer par catégorie : courses, travail, personnel, appel, idée et cadeau.



11. Connectivité :
Ce menu permet d'activer les différents paramètres de connexions de votre myX6-2 : Bluetooth, Irda (infrarouge), vitesse lien série (câble data), véhicule (mains-libres), Kit piéton, mode USB, SyncML (pour la synchronisation avec votre PC).

12. Réglages :
Réglages mobile (mode silence, sonneries, vibreur, langues, bips, date/heure), Affichage (fond d'écran, thèmes, économiseur, logo opérateur, énergie, contacts), Appels (renvois, compteur, présentation numéro, double appel, rappel automatique, numéros interdits, numéro boite vocale), Réseaux, Sécurité, Réglages Player, Réglages WAP, Photo, Réglages Vidéo, Raccourcis, Stockage, Aide.
Ce menu vous permet de modifier les différents paramètres de votre téléphone : sonnerie (volume, vibreur…), affichage (fond d'écran, thèmes, économiseur, luminosité), langue (8 au total !)…
Chose rare et pratique, Sagem propose d'enlever le logo opérateur.

1 2 3 4 5

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer