Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 8

Samsung ATIV S (i8750)

Plusieurs mois après le Nokia Lumia 920 et le HTC 8X, c'est au tour de Samsung de dégainer en France son Windows Phone 8 haut de gamme : l'Ativ S. Malgré son retard, ce smartphone, très inspiré du Galaxy S3, arrivera-t-il à se faire une place au soleil ?

Alors que Windows Phone 8 a été lancé en grande pompe en fin d’année dernière, il aura fallu attendre plusieurs mois avant de voir débarquer en France l’Ativ S, le seul et unique modèle de Samsung tournant sous ce système d’exploitation. Si le constructeur coréen avait proposé plusieurs smartphones pour Windows Phone 7, puis 7,5, il s’est contenté, cette fois, d’un seul mobile pour le dernier cru de l’OS mobile de Microsoft. Ce qui n’est guère étonnant quand on connaît les volumes de ventes impressionnants de ses Galaxy sous Android.

Toutefois, Samsung n’a pas fait les choses à moitié puisque son seul smartphone sous Windows Phone 8 se base sur le très populaire (doux euphémisme) Galaxy S3. L’Ativ S reprend en effet la plupart des caractéristiques de son illustre alter ego sous Android. Ce qui en fait donc, en théorie, l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, mobile Windows Phone. Nous verrons tout au long du test si la théorie et la pratique se conjuguent bien. Mais pour l’heure, jetons un coup d’œil à la fiche technique.

Samsung Ativ S



La première chose qui frappe sur ce smartphone est bien évidemment son grand écran Super AMOLED de 4,8 pouces, pour une définition de 1280 x 720 pixels, ce qui lui confère une densité de 306 pixels par pouce. Quant à ses entrailles, elles battent au rythme d’un chipset double cœur Qualcomm Snapdragon MSM8960 cadencé à 1,5 GHz, et épaulé par 1 Go de mémoire vive (RAM). La capture de photos et de vidéos a été confiée à un capteur principal de 8 mégapixels, capable de filmer en Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels), à 30 images par seconde. On retrouve également un capteur frontal de 1,9 mégapixels pour la visio. Le tout tient dans des dimensions de 137 x 70,5 x 8,7 mm, pour 135 grammes sur la balance. Comme précisé en préambule, c’est évidemment Windows Phone 8, la dernière version en date du système d’exploitation pour smartphones de Microsoft, qui donne vie à l’ensemble.

Enfin, côté connectivités, l’Ativ S fait l’impasse sur la 4G, mais se révèle complet pour le reste avec la 3G+/H+ (Dual Carrier 42 Mbps), le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, le Wi-Fi Hotspot, le Bluetooth 3.0, le GPS (A-GPS) et le Glonass.

Test Samsung Ativ S



Contenu de la boîte

Le pack dans lequel est livré le smartphone est assez sommaire, mais comporte tout de même l’essentiel, à savoir :

• Un kit mains libres stéréo filaire
• Un câble microUSB
• Un chargeur secteur
• Le manuel de démarrage rapide

Le Samsung Ativ S bénéficie, en outre, d’un lecteur de carte microSD. Toutefois, Samsung ne fournit aucune carte mémoire supplémentaire avec le smartphone. Ce qui n’est pas répréhensible dans la mesure où le mobile dispose déjà de 16 Go de mémoire interne.

Test Samsung Ativ S : contenu de la boite



1 2 3 4 5 6 7 8

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer