Par Nicolas Six

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 3 sur 6




OS & Ergonomie

L'écran du B3310 est petit (5 centimètres de diagonale). Mais sa définition demeure correcte (320x240 pixels). Les caractères s'affichent en format étriqué : mieux vaut avoir de bons yeux. Les menus sont classiques, on y navigue particulièrement facilement. Les icônes sont claires et agréables. Le fonds d'écran de couleur beige est rassurant. La police est originale : les textes semblent avoir été écrits à la main. Lorsqu'on clique sur une icône, la page défile de gauche à droite à la manière d'un livre. Tout contribue à donner une sensation de familiarité assez rassurante. Les menus sont parfaitement logiques et structurés. On se sent rapidement à l'aise. La nouvelle barre de raccourcis Samsung est une réussite. Présente en page d'accueil, elle lance rapidement les applications principales. On s'y déplace sans effort avec les touches gauche et droite. Un bon point.





Le B3310 n'est pas un smartphone. Son système d'exploitation n'est pas ouvert. Le choix de logiciels à rajouter est donc extrêmement limité. La mémoire du Samsung est minuscule. Dans ses 43 Mo, on stocke dix MP3. Ou 5 minutes de vidéo. Ou encore 60 photos. C'est très insuffisant et cela oblige à acquérir une mémoire supplémentaire. Le B3310 dispose d'un emplacement libre pour une carte Micro SD. Comptez 12€ pour 4 Go.





Samsung réalise des économies sur les antennes. Le mobile ne peut communiquer ni en 3G ni en WiFi : adieu le très haut débit. Heureusement, l'antenne Edge permet de recevoir des emails et de consulter Facebook relativement rapidement. La 3G rendrait leur consultation plus confortable encore, mais la différence n'est pas dramatique. Le B3310 incorpore une antenne Bluetooth 2.1 capable de transmettre le son à des écouteurs bluetooth stéréo.
1 2 3 4 5 6

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Samsung B3310

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.