Par Nicolas Six

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 4 sur 6



Fonctions Multimédia (Appareil Photo / Vidéo)

La fiche technique du Samsung ne laisse présager d'aucun miracle. Le capteur photo 2 megapixels nous ramène à la cuvée 2005 de la gamme Samsung. Les vidéos 320x240 pixels ne sont guère excitantes. Pourtant, le B3310 capture des images surprenantes. C'est une surprise.





Les photos sont assez bonnes. Leurs couleurs sont un tantinet tristes, mais assez fidèles. Les contrastes sont agréables. Le ciel est rarement brûlé façon fromage blanc. Le Samsung n'a pas d'autofocus : les photos sont floues à 20 centimètres du sujet. Mais dés 60 cm, elles redeviennent nettes. Les clichés sont assez fins. Répétons-le : deux megapixels suffisent lorsqu'on consulte les photos sur l'écran d'un ordinateur, ou lorsqu'on les imprime en 10x15 cm. Pour un développement en A4, c'est différent : les photos paraissent légèrement floues. Côté ergonomie, l'appareil est réactif. Il démarre rapidement, on attend moins de deux secondes entre deux photos. Le B3310 n'a pas de flash. C'est gênant en soirée, lorsqu'il n'y a pas du tout de lumière. Mais dans une pièce faiblement éclairée, le Samsung prend des clichés très propres. Certains appareils 8 megapixels font moins bien. L'appareil photo du B3310 n'est donc pas un gadget.


Photos prises depuis le Samsung B3310 [cliquez pour agrandir]



Côté vidéo en revanche, le bilan est moins flatteur. Les séquences sont minuscules et sautillantes. On peut difficilement les regarder en plein écran sur PC. Dommage, car leurs couleurs et leur contraste sont bons. Le Samsung permet uniquement de filmer des vidéos souvenir, amusantes, ou mémorables. Mais pas des vidéos belles et agréables, à regarder avec ses proches.
1 2 3 4 5 6

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Samsung B3310

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.