Les Commentaires Smartphones (8)

samsung C3520
G
Gilsamgilsam@orange.fr
il y a 7 ans
Mon écran ne s'allume plus... Comment faire ? Merci !
P
Paulo
il y a 8 ans
Impossible de recevoir et d'émettre des MMS. Samsung me renvoie vers l'opérateur Free et vice versa. A ce jour, je cherche quelqu'un qui peut me donner la solution...
B
Bmcl
il y a 8 ans
Très bon portable quadribande, simple d'utilisation et de bonne qualité. Parfait pour téléphoner et envoyer des SMS/MMS, sans difficulté particulière. Quant aux photos, j'ai un appareil pour cela. Conforme à mes attentes.
K
Klod
il y a 9 ans
J'utilise le Samsung C3520 depuis presque un an et j'en suis satisfait. Mais je n'attends d'un téléphone qu'il ne soit ...qu'un bon téléphone ! C'est à dire, qu'avant tout j'attends : 1/ une bonne qualité de son en communication (aussi proche que possible d'un téléphone filaire). C’est le cas avec le Samsung C3520, je trouve qu'il a d'ailleurs un bien meilleur son que l'iPhone 4S de ma compagne (dans les mêmes conditions évidement). 2/ quadri band pour pouvoir téléphoner de n'importe où dans le monde. Je l’ai utilisé depuis la Martinique sans problème. 3/ d'émettre et recevoir des SMS, Pour les recevoir et les lire aucun problème mais c'est vrai que rédiger un SMS « à l’ancienne » est un peu laborieux, en effet on est loin de la facilité d'usage de l'iPhone avec Siri mais pour l'essentiel ça suffit. 4/ sonneries personnalisables, c'est bien agréable de choisir une sonnerie à son goût (sur le Samsung C3520 les fonds d'écran sont personnalisables aussi), il est même possible de mettre une sonnerie personnalisée par contact (ce qui permet de savoir qui appelle sans ouvrir le clapet). 5/ une mémoire extensible optionnelle grâce à une carte mémoire. J'utilise la carte mémoire suivante : PNY - Carte mémoire - MicroSHDC - 16 Go - Classe 10, elle est livrée avec son adaptateur SD bien pratique pour la connecter sur un ordinateur. - Pas trop encombrant ni trop lourd dans une poche de jean, le Samsung C3520 mesure 10 x 5 x 1,5 cm et pèse 98 gr. La finition gris charbon (imitation métal sombre granité) est plutôt réussie et ne fait pas toc, l'autonomie de plusieurs jours est bien pratique et la charnière du clapet semble solide. Le clapet protège le clavier quand il est fermé et évite qu’une touche soit actionnée involontairement dans la poche et quand il est ouvert on a l’écouteur bien en face de l’oreille tout en parlant « dans le téléphone », ça évite de crier pour se faire entendre. Globalement l'utilisation du Samsung C3520 est intuitive et le recours au mode d'emploi n'est pas nécessaire. A mon goût il ne lui manque qu'un écran externe pour voir le nom de l’appelant, l’heure et les appels en absence, et s'il était étanche ça serait vraiment parfait. Je le recommanderai à toute personne ayant des attentes identiques aux miennes, il est simple et efficace pour un prix raisonnable. Par contre ceux qui attendent une fonction "appareil photo" convenable devront chercher ailleurs car la qualité des images est absolument déplorable !
K
Klod
il y a 9 ans
J'utilise le Samsung C3520 depuis un an. J'en suis content et je le recommande à qui cherche un téléphone pas cher, simple d'emploi mais seulement pour téléphoner et envoyer des sms. + quadriband + facile d'utilisation + grosses touches + bon son en communication + autonomie 5 à 7 jours + sonneries personnalisables + extension mémoire possible avec carte SD + assez léger (97g) + pas trop encombrant (10 cmx5x1,5) - pas de double écran (obligé d'ouvrir le clapet pour voir le nom de l'appelant) - très mauvaise qualité photo (juste bon en bloc note).
L
Laura
il y a 9 ans
Je cherchais un mobile simple d'utilisation, fiable et dans cette marque. Je me permets de contredire Azrabatz : Les messages peuvent être écrit en T9 ou en Abc. Quand on utilise le mode T9 (par exemple : Si on veut écrire Je, le téléphone nous propose "le" mais il suffit d'appuyer sur la touche du bas des 4 touches de navigation). On peut bien sur mettre en fond d'écran nos photos, c'est d'ailleurs une photo que j'ai faite qui est en fond d'écran de mon C3520. J'ai aussi été ravie du design de ce téléphone, cette matière en relief me rappel mon ordinateur portable. Les matériaux de ce téléphone ont l'air de bonne qualité. Niveau "son en communication" rien à reprocher. La fonction bluetooth est aussi sur ce téléphone, c'est aussi un point fort. Si vous recherchez la simplicité, ce mobile est fait pour vous.
B
Bipbip
il y a 10 ans
Recommandé pour une utilisation basique, ceux qui en veulent plus iront ailleurs. + quadriband, bonne qualité de son en communication, utilisation intuitive, affichage des appels reçus, sonneries personnalisable, extension mémoire possible avec carte SD optionnelle. - rédaction des sms laborieuse, qualité photo très mauvaise.
A
Azrabatz
il y a 10 ans
Bon design : forme simple, touches confortables, écran lisible, et le clapet semble solide. Bon son en communication (en radio moyen). Gros problème pour la saisie des SMS : l'option T9 (saisie prédictive) fonctionne très mal, elle ne propose toujours qu'un seul choix. Si je veux saisir "je" par exemple, on ne me propose que "le", il me faut sortir de T9, saisir le mot, puis retourner dans T9... Et il n'y a pas de raccourci pour la ponctuation, il faut choisir dans un menu.Tout cela rend la saisie très laborieuse ! Autre problème, l'appareil photo n'a pas une super définition, 1,3 Mo, comme il était spécifié sur la fiche technique, OK, mais la surprise en plus est qu'on ne peut faire des photos qu'en format horizontal (même en tenant l'appareil verticalement, elles sont toujours remises à l'horizontale, et aucune commande ne permet de les faire re-pivoter). La conséquence est qu'il n'est pas possible de faire une photo et de l'utiliser comme fond d'écran.... C'est dommage, c'est l'une des fonctionnalités normalement très simples, propres à la "culture du portable". Sur mes précédents Nokia d'un niveau de prix équivalent, toutes ces choses se faisaient très simplement. J'ai appelé le service client Samsung, qui m'a confirmé que ce n'était pas le cas pour leurs mobiles..... C'est un peu incompréhensible, et ça gâche le plaisir de l'utilisation, cela fait une semaine que je l'ai et je regrette mon achat.