Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 4 sur 6



Une interface simple mais fonctionnelle

Ce Ch@t 335 n'étant ni un smartphone ni un mobile tactile, il dispose d'une interface qui lui est propre contrairement à la plupart des autres téléphones de Samsung qui arbore d'une interface utilisateur TouchWiz. Celle du Ch@t 335 est nettement moins riche. Mais elle n'est pas dénuée d'intérêt. La page d'accueil se compose d'une rangée d'icônes et d'une autre qui affiche les contacts favoris. Cette page d'accueil est hautement paramétrable dans la mesure où vous pouvez soit modifier les raccourcis, soit complétement changer les fonctions affichées. Quant au menu, il est assez classique avec une grille d'icônes qui comportent elles-mêmes des sous menus. Bref, que du classique. Ce qui n'empêche pas le tout d'être vraiment efficace puisque la navigation au sein des menus du téléphone est assez rapide et ne souffre pas de temps morts.

Samsung Ch@t 335 : interface



Samsung Ch@t 335 : menu



Il y a tout de même quelques aberrations dans l'agencement de cette interface. La plus flagrante étant le réseau Wi-Fi qui est soigneusement caché dans un dossier nommé « applications ». Après avoir concisément fouillé les paramètres du mobile, vous finirez par fouiner partout pour essayer de le trouver. Mais une fois qu'il est repéré, il n'y a plus de problème.

Samsung Ch@t 335 : menu applications



Samsung Ch@t 335 : menu paramètres



Ce mobile ne propose qu'une simple connectivité Edge et pas de 3G. Néanmoins, même si elle n'a rien de rapide, cette connectivité est largement suffisante dans le cas présent puisque le mobile navigue au mieux sur des pages Web adaptées, donc nettement moins lourdes que les vraies pages Web. Le mobile dispose notamment d'applications vers Twitter et Facebook. Mais elles serviront au mieux de dépannage tant leur ergonomie est limitée.

1 2 3 4 5 6

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Samsung Chat 335 (S3350) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.