Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 5 sur 6



Les fonctions multimédias

Comme toujours dans le cas des mobiles proposés à un prix peu élevé, le multimédia est la partie sur laquelle le constructeur rogne le plus sur les coûts de fabrication. Ce Ch@t 335 ne fait pas exception à la règle. Son capteur photo de 2 mégapixels n'est guère prometteur sur le papier et cela se vérifie dans la pratique. Toutefois, avec des conditions idéales de luminosité et pour un sujet qui n'est pas en mouvement, il est possible d'obtenir une photo relativement correcte. En revanche, la résolution de 2 mégapixels signifie que la taille maximale de la photo est de 1600 x 1200 pixels, un format trop petit pour l'afficher dignement sur un écran d'ordinateur par exemple. La vidéo est encore plus anecdotique, tant en termes de rendu qu'en termes de fluidité. À réserver au dépannage donc. Pour ce qui est de l'ergonomie, on regrette l'absence d'un bouton physique pour déclencher la fonction photo/vidéo. En l'état, il faut soit carrément aller dans le menu, soit penser à configurer la prise de photo parmi les raccourcis de l'écran d'accueil.

Samsung Ch@t 335 : capteur photo



Côté consultation multimédia, le Ch@t 335 ne s'en tire pas trop mal pour un téléphone à ce prix. Entendez par là qu'il dispose d'un lecteur audio honnête. Bien que nous vous conseillions de lui adjoindre un casque stéréo de meilleur qualité que celui qui est fourni avec le téléphone si vous souhaitez en profiter un minimum. L'interface de ce lecteur est tout à fait classique, offrant la possibilité de créer des playlists et différents modes de lecture. La consultation de photos est elle aussi très classique. Mais il faut absolument éviter de mettre des photos trop lourdes sur la carte mémoire, sous peine de faire ramer la consultation. Pas de problème en revanche pour les photos prises avec le téléphone lui-même. Quant au lecteur vidéo, il remplit son office à condition de ne pas lui proposer des vidéos trop lourdes. En clair, il accepte sans sourciller celles en MP4 ou 3GP, avec une résolution maximale allant jusqu'à 320 x 240 pixels.

Samsung Ch@t 335 : contenus multimédias



Tous ces contenus multimédias s'affichent sur un écran de 2,4 pouces, doté d'une résolution de 320 x 240 pixels. Ce sont là des caractéristiques assez évoluées pour un mobile proposé à ce prix. Mais dans la pratique, le rendu de cet afficheur est tout juste acceptable. Il souffre d'un effet de scintillement assez désagréable, mais qu'on finit par oublier au bout de quelques jours d'utilisation. La luminosité est également perfectible.

1 2 3 4 5 6

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Samsung Chat 335 (S3350)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.