Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 4 sur 5



Correct en photo, recalé pour la vidéo

La première chose qui vous accueille quand vous allumez ce smartphone, c’est évidemment son écran de 3,5 pouces. Il est doté d’une résolution  HVGA de 480 x 320 pixels. Il affiche des contrastes et une luminosité correcte, des couleurs au rendu perfectible. Mais il manque d’un poil de précision.

Il s’avère toutefois suffisant pour la plupart des utilisations que vous pourrez en faire au quotidien, mais se montre quand même relativement limité pour tout ce qui touche au multimédia et surtout à la navigation Web du fait de sa résolution. Notez que la technologie Flash n’est pas supportée par ce smartphone et que vous ne trouverez donc pas de lecteur Flash sur l’Android Market.

Le capteur photo de 5 mégapixels permet de capturer des photos d’une résolution maximale de 2560 x 1920 pixels, au rendu assez fin, avec un bon niveau de détails. Seuls les couleurs, généralement fidèles tirent parfois légèrement sur le bleu. Rien de grave donc. Le flash LED constitue une bonne surprise car il est plus puissant que la moyenne et offre la possibilité de réussir quelques photos quand la lumière vient à manquer. La capture de vidéos est en revanche à oublier. Le Galaxy Ace propose en effet une résolution très décevante et complètement dépassée de 320 x 240 pixels (QVGA). Notez que le smartphone ne dispose pas non plus d’une touche mécanique de raccourci vers la fonction photo sur ses flancs. C’est dommage dans la mesure où il y avait largement la place sur les 11,5 mm d’épaisseur.

Pour la lecture des contenus multimédias, là encore il ne faut pas vous attendre à des miracles vu le prix du smartphone. Son lecteur MP3 est agréable, malgré un léger manque de précision dans le rendu sonore. La visionneuse d’images est classique pour un smartphone Android. On regrette que cet Ace ne profite pas des codecs vidéo que Samsung intègre dans sa gamme Galaxy S. Son lecteur vidéo est donc lui aussi basique. Terminons avec un bon point : la fonction radio FM à l’interface simple et efficace.

Test samsung galaxy ace milieu de gamme iphone deux coques blanche noire écran 3,5 pouces android marlet



est samsung galaxy ace milieu de gamme iphone deux coques blanche noire écran 3,5 pouces android marlet est samsung galaxy ace milieu de gamme iphone deux coques blanche noire écran 3,5 pouces android marlet



1 2 3 4 5
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer