promo red by sfr

Par Sofian Nouira

Page 10 sur 10



Conclusion

Avant de conclure ce test assez particulier, intéressons-nous aux fonctions téléphoniques du Galaxy Beam. Comme évoqué en préambule, ce smartphone est livré avec deux batteries. Et pas n'importe quelles batteries puisqu'elles font chacune 2000 mAh. Pour celles et ceux qui se serviront de ce smartphone sans abuser de la fonction de vidéoprojection, vous pouvez compter sur deux journées pleine d'utilisation, en ne ménageant guère la monture. Si vous décidez d'utiliser le projecteur, sachez que le Beam peut encaisser une heure de projection, une utilisation normale des autres fonctions et tenir la journée avec une seule charge. Le socle inclus dans la boite permet de recharger l'une des batteries de manière indépendante et donc de ne pas mobiliser le smartphone trop longtemps pour ces opérations de recharge. Côté conversations, la qualité audio est au rendez-vous. Sans être exceptionnelle, elle remplit suffisamment bien son office pour que l'appelant et l'appelé s'entendent parfaitement, sans qu'aucune microcoupure malvenue ne s'invite.

test Samsung Galaxy Beam : réactivité



À l'heure du choix, rappelons que le Galaxy Beam est un smartphone essentiellement doté de caractéristiques d'un bon milieu de gamme, mais proposé au prix d'un smartphone haut de gamme. Évidemment, l'inclusion du vidéoprojecteur lui permet de passer outre ce constat. Car c'est bien la fonction de vidéoprojection, particulièrement réussie, qui donne tout son sens à ce mobile. Dans l'ensemble, il se situe globalement au même niveau qu'un Samsung Galaxy S Advance pour ce qui est des performances. Sans que ces dernières soient exceptionnelles, le smartphone arrive tout de même en se montrant à la fois fluide, réactif et agréable à pratiquer au quotidien. La capture de photos et de vidéos est en revanche un peu plus décevante pour un appareil de ce calibre car les productions sont correctes, mais sans plus.

test Samsung Galaxy Beam : réactivité



Toutefois, Samsung réussissant un quasi sans-faute pour ce qui est de la fonction de vidéoprojection, le Galaxy Beam est incontestablement un smartphone à nul autre pareil. Passé le côté « découverte », ce genre de fonction ne bénéficiera pas à tout le monde de la même manière. Mais si vous gardez bien à l'esprit que le projecteur inclus dans le Beam n'a pas vocation à remplacer un projecteur de salon et qu'il comporte tout de même quelques limitations liées à sa miniaturisation extrême, vous ne devriez pas être déçus. Car nous tenons tout de même ici un smartphone précurseur, qui nous propose quelque chose que nous n'avions plus vu depuis bien longtemps : un véritable nouvel usage !



Note : 88/100

Les plus :
• Bonne qualité de fabrication
• L'épaisseur raisonnable malgré le vidéoprojecteur
• Réactivité de l'ensemble du système
• Lecture multimédia honorable
• Navigateur Web fluide et réactif

Les moins :
• Design assez quelconque, malgré le pourtour jaune
• Capture de photo et vidéos correctes, sans plus
• Pas de lecture des vidéos 1080p (pour l'instant)
• TouchWiz manque de nouveautés
• Android 2.3 et pas 4.0 à la sortie

Test réalisé par Sofian Nouira
Date de publication : 14/09/2012.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.