promo red by sfr

Par Sofian Nouira

Page 2 sur 10



Design

Le Galaxy Beam est sans contestation possible l'un des smartphones les plus innovants de l'année du fait de la présence d'un vidéoprojecteur intégré. Toutefois, Samsung n'a pas cru bon de surprendre outre mesure ses potentiels clients en proposant un design différenciant pour ce mobile. Évidemment, le pourtour jaune n'est pas courant et fait un peu sortir le Beam du lot. Mais ses lignes restent désespérément conventionnelles. On retrouve encore et les mêmes bords légèrement arrondis, la face avant noir flanquée d'un bouton « Home » central sous l'écran et la coque en plastique.

test Samsung Galaxy Beam : design



Samsung a une fois de plus utilisé ce seul matériau pour l'ensemble du smartphone. Mais les plastiques en question étant d'assez bonne facture, le mobile profite tout de même d'une bonne qualité de fabrication. Les dimensions de la bête surprennent en revanche un peu pour un produit Samsung dans la mesure où le constructeur coréen a rarement dépassé les 10 mm d'épaisseur ces derniers temps. Mais nous pardonnons bien volontiers au Galaxy Beam ses 12,5 mm d'épaisseur. D'abord parce qu'une telle épaisseur reste malgré tout assez acceptable et ne gêne pas la prise en main. Ensuite et surtout, parce que le fait d'arriver à caser un picoprojecteur dans si peu de place tient presque du miracle industriel. Au final, il faut donc se réjouir que le Galaxy Beam ne fasse que 12,5 mm d'épaisseur.

Le constructeur a aussi réussi à contenir le poids de l'appareil avec 145 grammes seulement sur la balance. Plusieurs smartphones classiques pèsent même davantage que ça. En définitive, le Beam se manipule de la même manière qu'un Galaxy S Advance par exemple, et propose le même type d'encombrement. Il sait donc se faire oublier au fond d'une poche, ou à fortiori dans un sac. Les bandes jaunes évoquées plus haut risquent de ne pas être du goût de tout le monde. Elles amènent tout de même un peu de fraîcheur à l'ensemble. Le dos de l'appareil est quant à lui recouvert de plastique gommeux, ce qui améliore encore la prise en main.

test Samsung Galaxy Beam : design



Sur les flancs de l'appareil, outre les boutons classiques, on trouve une touche sur le côté droit qui permet d'activer la fonction de vidéoprojection via un appui long. Quant à la partie haute du smartphone, elle est occupée par l'optique du picoprojecteur, protégée par une petite plaque de plastique transparent. On regrette du coup que le port pour le casque se trouve déporté sur le côté gauche et pas sous l'appareil. Notez que les cartes SIM et microSD trouvent elles aussi refuge sur les flancs de l'appareil. La batterie reste néanmoins extractible.

test Samsung Galaxy Beam : design



test Samsung Galaxy Beam : design



test Samsung Galaxy Beam : design



test Samsung Galaxy Beam : design



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.