Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 5 sur 10



Capture Multimédia (Photo/Vidéo)

Malgré une caractéristique qui le rend unique et un prix qui lorgne plutôt vers le haut de gamme, la fiche technique du Galaxy Beam n'en reste pas moins identique pour la plupart des points à celle du Galaxy S Advance. C'est-à-dire à celle d'un smartphone Android de milieu de gamme d'aujourd'hui. On en veut pour preuve le capteur photo qui n'affiche « que » 5 mégapixels et qui permet de filmer dans une résolution HD 720p. Des caractéristiques inférieures sur le papier à celles d'un Galaxy S2 pourtant sorti il y a plus d'un an.

Toutefois, le Galaxy Beam permet tout de même de capturer des photos et des vidéos d'assez bonne qualité. Dans le cas des clichés, le niveau de détails est satisfaisant pour un capteur de 5 mégapixels. De plus, le bruit de l'image reste assez raisonnable dans la grande majorité des situations. Le seul petit reproche que nous lui adresserons vient de la fidélité des couleurs qui sont parfois un peu effacées. Cela ne gênera pas outre mesure la plupart des utilisateurs, mais les puristes pourront s'en offusquer. Comme pour quasiment tous les téléphones portables, la qualité des photos baisse assez drastiquement lorsque la luminosité faiblit. La présence du flash LED ne fait pas de miracle à plus d'un mètre cinquante du sujet.

test Samsung Galaxy Beam : capture photo vidéo



Quant à la capture de vidéos, elle s'effectue en HD 720p, c'est-à-dire dans une résolution maximale de 1280 x 720 pixels, et à 30 images par seconde. Malgré la présence d'un chipset double cœur, le Galaxy Beam est donc privé du Full HD. Au-delà des histoires de résolutions, le rendu des vidéos n'est pas non plus irréprochable. Si les couleurs restent correctes et que la fluidité est très bonne, le niveau de détails est en revanche en deçà des attentes. À tel point qu'il arrive de temps à autres que les clips capturés pixellisent légèrement par endroit. Ce n'est pas dramatique, mais nous attendions mieux d'un smartphone commercialisé à ce prix.

test Samsung Galaxy Beam : capture photo vidéo



Enfin, l'interface de la fonction photo / vidéo reste très classique puisqu'il s'agit de la même que celle que l'on a pu découvrir sur de précédents modèles Samsung sous Android 2.3 Gingerbread. On retrouve notamment des zones personnalisables par l'utilisateur. Si des fonctions avancées comme le mode HDR restent l'apanage des smartphones haut de gamme, on retrouve pour le reste toutes les options classiques comme les modes de scènes, la valeur d'exposition, la balance des blancs, les effets, etc. Sans oublier quelques effets « fun ». On regrette en revanche qu'un mode de capture plus avancé comme le HDR n'ait pas été inclus. De même, malgré les 12,5 mm d'épaisseur du smartphone, le Galaxy Beam ne dispose pas du bouton de raccourcis pour la fonction photo sur son flanc droit alors qu'il y avait largement la place de caser un tel bouton.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.