Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 8 sur 10



La fonction Vidéoprojecteur 2/2

Au-delà de ce bilan globalement satisfaisant pour la qualité de la projection, Samsung a également parfaitement intégré la fonction dans le smartphone. Pour la déclencher, il suffit de faire un appui long sur une touche mécanique positionnée sur le flanc droit. Ensuite, il faut régler manuellement la mire afin d'obtenir l'image la plus nette possible. Cela se fait de manière très simple, avec les boutons de volume ou via une jauge qui apparait sur l'écran du smartphone. Ce qu'on apprécie tout particulièrement, c'est le fait que c'est l'ensemble de l'affichage du Beam qui est projeté. La fonction se comporte donc véritablement comme un écran externe. Cela laisse donc la possibilité de profiter non seulement des contenus multimédias, mais également de toutes les autres fonctions du smartphone comme le navigateur Web, Google Maps ou toute autre fonction qui vous passe par la tête.

test Samsung Galaxy Beam : projecteur



Samsung ne s'est d'ailleurs pas arrêté en si bon chemin puisqu'il a également eu la bonne idée d'intégrer un mode Quick Pad qui permet d'écrire avec le doigt directement sur l'écran. Vous pouvez régler l'épaisseur du trait, ainsi que sa couleur. Sur le papier, cette fonction peut se révéler très utile dans un cadre professionnel. Vous pouvez par exemple lancer une présentation PowerPoint et surligner les moments clés grâce à Quick Pad. Le seul bémol que nous voyons vient du fait que le fait d'écrire avec une main sur l'écran du smartphone pendant qu'on le tient avec l'autre a tendance à faire bouger l'affichage. Mieux vaut donc que le Beam soit sur un support. La résolution un peu limitée de la projection reste suffisante même pour les présentations, à condition toutefois que les textes ne soient pas trop petits.

Le constructeur a également inclus plusieurs autres fonctions dédiées au projecteur comme le mode ambiance qui permet à l'utilisateur de se créer un écran de veille avec ses images et ses chansons et qui sera projeté. Le mode briefing fait pour sa part davantage office de réveil, toujours avec projecteur. Enfin, notez que ce projecteur peut aussi servir de lampe torche assez puissante, une option permettant de l'activer pour cet usage en projetant uniquement du blanc.

 test Samsung Galaxy Beam : interface et système d'exploitation  test Samsung Galaxy Beam : interface et système d'exploitation



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.