Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung
Samsung Galaxy J6+

Le Samsung Galaxy J6+ est, pour le Galaxy J6, l’équivalent du Galaxy A6+ pour le Galaxy A6. Comprenez que le smartphone est plus grand, que sa batterie est plus importante et que quelques améliorations sont à retrouver du côté de la photo. Il y a...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6’’ HD+
  • Photo 12+5 mégapixels
  • Webcam 8 mégapixels

Comparer les prix

Le Samsung Galaxy J6+ en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.1 Oreo

  • Ecran

    6'' (1480 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le Samsung Galaxy J6+ est, pour le Galaxy J6, l’équivalent du Galaxy A6+ pour le Galaxy A6. Comprenez que le smartphone est plus grand, que sa batterie est plus importante et que quelques améliorations sont à retrouver du côté de la photo. Il y a cependant quelques petits changements au niveau du design.

Lecteur d’empreinte digitale sur la tranche

En effet, le Galaxy J6+ est ergonomiquement plus proche du Galaxy A7 (2018) dont il s’inspire beaucoup. La forme de son châssis, plus plane, en est un exemple. Autre exemple : le lecteur d’empreinte digitale, absent des deux faces, a été intégré sur la tranche de droite, à hauteur du pouce. En revanche, les matériaux de la coque sont similaires à la gamme J de 2018 : du métal sur les tranches et du polycarbonate à l’arrière.

L’écran du Samsung Galaxy J6+ est le même que celui du Galaxy A7 (2018) : une dalle panoramique de 6 pouces. En revanche, gamme J oblige, la définition de cet écran n’est pas Full HD+, mais HD+, pour une résolution de 274 pixels par pouce. En outre, le rétroéclairage n’est pas Super AMOLED comme tous les autres mobiles de Samsung, mais IPS LCD.

Chipset quad-core Snapdragon 425 de Qualcomm

À l’intérieur du mobile se cache une autre surprise. Ce n’est pas un Exynos que nous retrouvons ici, mais une plate-forme moins typique : un Snapdragon 425 de Qualcomm. Il s’agit d’un chipset quad-core cadencé jusqu’à 1,5 GHz. Rappelons que le Galaxy J6 est équipé d’un Exynos 7870, un modèle octo-core.

Dans sa version française, le Galaxy J6+ est doté de 3 Go de mémoire vive (RAM) et de 32 Go de stockage interne, comme le Galaxy J6. C’est la moins bonne des deux versions internationales, l’autre étant pourvue de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage. Notez que l’espace interne est extensible par carte microSDXC jusqu’à 512 Go supplémentaires.

Double capteur photo 13+5 mégapixels

Côté photo, le Samsung Galaxy J6+ ne s’inspire pas du Galaxy A7, mais du Galaxy J6. Au capteur principal de ce dernier, un modèle 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.9 et autofocus standard, s’ajoute un capteur secondaire de 5 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2 pour le calcul des profondeurs.

Il est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde. À l’avant, la webcam est la même que celle du J6, à savoir un modèle 8 mégapixels à focale fixe avec objectif ouvrant à f/1.9 et avec flash LED.

Batterie 3300 mAh

L’équipement du Galaxy J6+ inclut deux emplacements SIM (deux nano SIM dont un hybride), un modem LTE catégorie 4, WiFi n et Bluetooth 4.2, un capteur GPS (Glonass et Beidou), un tuner FM avec son port jack 3,5 mm, un capteur NFC, un port microUSB et les capteurs environnementaux habituels. Il est compatible avec les accessoires ANT+.

Comme pour le Galaxy A7, la capacité de sa batterie du Samsung Galaxy J6+ atteint que 3300 mAh, soit 300 mAh de plus que le Galaxy J6. Elle ne supporte pas la charge rapide. Le Galaxy J6+ fonctionne sur Android 8.1 Oreo avec l’interface Samsung Experience. En France, il se décline en noir et en rouge. À l’international, une version grise existe également.

Comparer les prix du Samsung Galaxy J6+

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer