Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 11

Samsung Galaxy Mega 6.3

Toujours plus gros ! Est-ce que Samsung s'arrêtera un jour ? Après deux générations de Galaxy Note et un Galaxy Mega 5.8 décevant, le géant coréen a décidé de repousser les limites de vos poches et de vos mains en proposant un Galaxy Mega 6.3. 6.3, c'est effectivement, en pouces, la diagonale de l'écran.

Si vous n’appréciez pas les gros smartphones, vous pouvez d’ores et déjà arrêter la lecture de ce test : nous n’arriverons pas à vous convaincre. Samsung se lance dans une quête de la démesure et entend convaincre avec sa série Mega les utilisateurs qui n’auraient pas été satisfaits de la série Note. Les Mega ne sont pas mieux équipés, ils ne sont pas non plus équipés de la fonction stylet : ce sont d’autres arguments que Samsung va tenter de mettre en avant.

Samsung Galaxy Mega 6.3



Mais alors voilà, sachant que l’on considérait déjà gros un Galaxy S2 à sa sortie, pourra-t-on pousser le relativisme de la mesure encore plus loin ? Samsung n’a pas attendu que d’autres s’y essaient : comme sur à peu près tous les secteurs de la téléphonie, il s’agissait d’être premier, de livrer massivement plusieurs tailles et d’inonder en fait le marché avec un choix toujours plus grand, quand Apple va se contenter d’un modèle par an ou HTC et Sony, un modèle phare et quelques déclinaisons. Samsung est un rouleau compresseur et entend bien le rester.

Évoquons rapidement les détails techniques de cet appareil. A peine habitués aux smartphones équipés d’écrans de 5 pouces, voilà qu’arrive une génération d’appareils encore plus grands... ou plutôt colossaux. Les mensurations du Mega 6.3 sont les suivantes : 167,6 x 88 x 8 mm pour 200 grammes. Il reste donc assez fin, mais son poids est bien au-dessus de la moyenne.

L’écran de 6,3 pouces n’est pas un AMOLED de Samsung, mais un Super Clear LCD. Contrairement aux appareils haut de gamme de l’année 2013 qui sont en Full HD, le Galaxy Mega a une définition de 1280x720 pixels, soit du HD. Vu la taille de l’écran, cela donne un taux de pixels par pouce assez faible, de l’ordre de 233 ppp. A titre de comparaison, un Galaxy S4 a, lui, 441 pixels par pouce, presque le double.

Dans les entrailles de la bête, ce n’est pas non plus du haut de gamme : on retrouve un processeur Snapdragon 400 double coeur cadencé à 1,7 GHz et accompagné d’un processeur graphique Adreno 305. Le duo devra compter sur 1,5 Go de RAM et pourra s’épauler sur 8 Go de stockage interne, extensible via carte microSD jusqu’à 64 Go. Notez, chose rare, qu’une carte microSD de 4 Go est fournie. C’est mieux que rien !

L’appareil photo est au standard de l’an passé : on retrouve un capteur de 8 mégapixels à l’arrière et une webcam de 1,9 mégapixels à l’avant. Autofocus, zoom numérique, mode rafale sont de la partie. Cela permet en outre au smartphone de capturer des vidéos en 1080p Full HD à 30 images par seconde. Au-delà de ça, on retrouve tous les petits accessoires internes standards désormais : GPS, gyroscope, capteur de lumière, capteur de proximité, NFC etc. Notez enfin qu’il s’agit d’un smartphone compatible 4G LTE.

Contenu de la boîte

Samsung Galaxy Mega 6.3 : contenu boîte



Vous aurez une belle boîte Samsung imitation bois. Le reste est très classique, avec une petite surprise tout de même.

• Un Samsung Galaxy Mega 6.3
• Un kit mains libres stéréo filaire avec des écouteurs intra et plusieurs embouts qui ont l'air de bonne qualité – nous verrons ce qu'il en est en pratique
• Un câble microUSB
• Un chargeur secteur
• Une carte microSD 4go et un adaptateur microSD vers SD
• Le manuel de démarrage rapide et quelques papiers

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Comparer les prix du Samsung Galaxy Mega 6.3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer