Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 6 sur 8



Ecran + navigateur Web
Encore plus que sur les autres smartphones tactiles, l'écran du Galaxy Nexus est LA star de ce mobile. Déjà de par ses caractéristiques avec une taille de 4,65 pouces pour une définition assez incroyable de 1280 x 720 pixels. C'est la première fois qu'un smartphone propose une telle définition d'écran, si l'on met de côté le Samsung Galaxy Note (1280 x 800 pixels) qui est définitivement à part. Les puristes seront mécontents d'appendre que cet écran utilise la technologie Pentile Matrix qui propose un affichage supposé être moins fin. Sachant que c'est au niveau du schémas des sous-pixels que ça se passe, et vu la densité de pixels proposé sur l'afficheur de ce Galaxy Nexus, croyez-nous sur parole, cela ne fait aucune différence visible. De près ou de loin d'ailleurs.

Test samsung Galaxy Nexus Android 4.O Ice Cream Sandwich TI OMAP 4 1,2 GHz 5 megapixels Google 1080p SFR



Et, au-delà des caractéristiques, le rendu de cet écran est tout simplement somptueux. La technologie Super Amoled garantit des couleurs vives, des contrastes nets et une excellente luminosité. Quant à la profondeur des noirs, elle est toujours aussi impressionnante.

Hormis la consultation de vidéo, la fonction qui profite le plus de cet afficheur hors du commun est sans conteste la navigation sur Internet.

Avec une telle résolution, il n'y a en effet plus besoin de zoomer et dézoomer dans une page pour lire les caractères lorsque vous tenez le smartphone en mode paysage. Bien sûr, il faudra plisser des yeux pour les caractères les plus petits, mais ils sont finalement assez rares. Dans l'écrasante majorité des cas, il n'y a rien à faire pour profiter du Web depuis l'écran du Galaxy Nexus.

Test samsung Galaxy Nexus Android 4.O Ice Cream Sandwich TI OMAP 4 1,2 GHz 5 megapixels Google 1080p SFR Test samsung Galaxy Nexus Android 4.O Ice Cream Sandwich TI OMAP 4 1,2 GHz 5 megapixels Google 1080p SFR



Ajoutez à cela la synchronisation des favoris entre le navigateur mobile et Chrome sur votre ordinateur (pour ceux qui l'utilisent), et vous aurez l'expérience la plus proche de la véritable navigation Web sur écran plus grand.

La dernière mouture du navigateur mobile que l'on trouve dans Android 4.0 permet d'ailleurs de naviguer en mode « desktop », c'est-à-dire avec un user agent qui identifie votre smartphone comme un ordinateur lorsqu'il se connecte à un site Web. Cela évite qu'une page Web s'affiche en version mobile alors que vous souhaitez la consulter en version normale. Des navigateurs alternatifs comme Dolphin Browers proposent déjà ce type de fonction depuis belle lurette, mais il est appréciable de la voir débarquer dans le navigateur de base d'Android.

Test samsung Galaxy Nexus Android 4.O Ice Cream Sandwich TI OMAP 4 1,2 GHz 5 megapixels Google 1080p SFR Test samsung Galaxy Nexus Android 4.O Ice Cream Sandwich TI OMAP 4 1,2 GHz 5 megapixels Google 1080p SFR



L'ergonomie progresse aussi sensiblement puisqu'il est désormais possible d'accéder aux pages ouvertes directement depuis l'interface principale, donc avec moins de gestes inutiles que par le passé.

Notez enfin la présence d'une section « Labs » dans les paramètres, qui viennent tout droit de la version tablette. Elle ne contient pour l'instant que deux paramètres : les commandes rapides et le mode plein écran. Deux fonctions intéressantes car elles changent radicalement l'ergonomie et font gagner de la place sur l'écran.

Pour le reste, la navigation est fluide, réactive, et ce même lorsque plusieurs fenêtres sont ouvertes. Vous avez d'ailleurs la possibilité d'ouvrir jusqu'à seize fenêtres maintenant, contre seulement huit dans la précédentes versions !
1 2 3 4 5 6 7 8
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.