Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 8 sur 8



Conclusion (Plus et Moins)

Côté téléphonie, la qualité audio de ce Galaxy Nexus ne pose aucun problème. Les voix sont claires et intelligibles aussi bien pour l'appelant que pour l'appelé. Pas de microcoupure à signaler non plus. Le seul petit reproche que l'on pourrait formuler vient du fait que si vous vous éloignez ne serait-ce qu'un peu du micro, le volume de votre voix apparaît rapidement distant à votre interlocuteur.

Test samsung Galaxy Nexus Android 4.O Ice Cream Sandwich TI OMAP 4 1,2 GHz 5 megapixels Google 1080p SFR



Pour ce qui est de l'autonomie, cela va vraiment dépendre de votre usage. C'est vrai pour tous les smartphones, mais plus encore avec celui-ci. Le multitâche enfin intuitif d'Android 4 et le confort d'utilisation global fait que vous passerez peut-être plus de temps sur le Galaxy Nexus que sur vos précédents smartphones. Si vous évitez de trop jouer ou d'abuser du GPS, mais que vous êtes tout de même un utilisateur assez intensif (nombreux comptes mails, Facebook, Twitter, 1h d'appel, une cinquantaine de SMS, 1h de lecteur musical, 1h de surf Internet, 15 minutes de YouTube, quelques photos, etc.), vous pouvez compter sur une journée complète d'autonomie grâce à la batterie de 1750 mAh. Si vous êtes un peu moins gourmands, le Galaxy Nexus tient sans problème entre une journée et demi et deux journées. Une autonomie finalement assez correcte pour ce type de smartphone.

L'application elle-même évolue puisqu'à côté des traditionnels onglets pour le pavé numérique et du journal des appels, les contacts disposent d'une présentation un peu différente. Ils ne sont plus alignés sagement comme c'était le cas auparavant. Du moins pas d'emblée. Ce sont en effet les favoris qui s'affichent en premier, dans de gros carrés qui ne sont pas sans rappeler l'interface des Windows Phones. Viennent ensuite les numéros les plus appelés. Vous pouvez aussi décider d'afficher les contacts uniquement selon leur provenance (réseaux sociaux, répertoire, compte mail synchronisé, etc.).

À l'heure du choix, vous aurez sans doute remarqué que certaines fonctions et caractéristiques de ce Galaxy Nexus nous ont enthousiasmé alors que d'autres nous ont laissé plus sceptiques. Sur le papier, certaines de ses caractéristiques sont en retrait par rapport à ses principaux concurrents du moment que sont le Motorola Razr, le Samsung Galaxy S2, l'iPhone 4S et même le Sony Ericsson Xperia Arc S. Mais globalement, nous ne pouvons que chaudement vous le recommander. Le seul cas où vous devrez y réfléchir à deux fois est si vous êtes un inconditionnel de la photo sur mobile. Dans ce domaine, le Galaxy Nexus est correct, et filme plutôt bien, mais il y a nettement mieux ailleurs.

Pour le reste, Android 4.0 est une véritable bouffée d'air. La tonne de nouvelles fonctions et l'interface revue en profondeur ne sont pas là pour amuser la galerie. Google a bien travaillé et il est difficile de revenir en arrière une fois qu'on a goûté à Ice Cream Sandwich. Les autres constructeurs vont le proposer aussi, mais en y superposant leur propre interface utilisateur. Il faudra voir s'ils arrivent à lui garder la même fraîcheur et à ne pas trop le dénaturer.

Enfin, le principal élément en faveur du Galaxy Nexus reste sa résolution d'écran fantastique qui lui permet d'offrir la meilleure expérience de navigation Web depuis un smartphone à date.



Note : 97/100

Les plus
• Taille de l'écran
• Rendu général de l'écran, luminosité et profondeur des noirs
• Résolution très élevée de l'écran
• Qualité de fabrication
• Navigateur Web exceptionnel
• Fluidité et réactivité du système
• Qualité du lecteur audio
• Enfin des codecs vidéo

Les moins
• Qualité moyenne des photos capturées
• Pas de bouton physique pour la photo
• Pas d'adaptateur MHL pour relier à une TV dans la boîte

Test réalisé par Sofian Nouira
Date de publication : 23/12/2011.

1 2 3 4 5 6 7 8
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.