Samsung Galaxy Note 10+ 5G

  • Facebook
  • Twitter
Samsung Galaxy Note 10+ 5G

Lancé en 2019, le Samsung Galaxy Note 10+ 5G fait partie des appareils haut de gamme du fabricant sud-coréen. Sous son écran de 6,8 pouces, il embarque le processeur maison Exynos 9825 associé à une mémoire vive de 12 Go. Un triptyque de 12 +16 +12...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Son écran de haute facture
  • Ses performances photo
  • Son S Pen aux multiples foncti

Le Samsung Galaxy Note 10+ 5G en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,8'' (3040 x 1440 px)

  • Mémoire interne

    256/512 Go, 12 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Lancé en 2019, le Samsung Galaxy Note 10+ 5G fait partie des appareils haut de gamme du fabricant sud-coréen. Sous son écran de 6,8 pouces, il embarque le processeur maison Exynos 9825 associé à une mémoire vive de 12 Go. Un triptyque de 12 +16 +12 mégapixels fait office d’appareil photo principal. Ce smartphone est alimenté par une batterie de 4 300 mAh.

Écran de grande qualité


Comme tous les smartphones haut de gamme du constructeur, le Samsung Galaxy Note 10+ est équipé d’un écran AMOLED. Ce dernier affiche en Full HD + à 2280 x 1080 pixels ou en QHD + en 3040x1400 pixels. Avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz, le défilement entre plusieurs images et applications est assez fluide. Le taux de contraste quasi infini et la luminosité maximale de 700 cd/m2 assurent une bonne lisibilité en plein soleil. La nuit, la luminosité baisse automatiquement afin de permettre une utilisation confortable du smartphone.

Un S Pen très utile


Le stylet du Samsung Galaxy Note 10+ 5G est équipé d’un accéléromètre et d’un gyroscope qui identifient les mouvements sur six axes. Le smartphone peut donc être contrôlé à distance pour changer de mode de prise de vue, passer des diapositives au cours d’une présentation, changer de musique, avancer sur une série, etc. Par ailleurs, le S Pen rend la prise de notes et les dessins plus simples et plus confortables. La gamme Note intégrant depuis peu la possibilité de transformer des notes manuscrites en fichier texte, les opportunités offertes sont très intéressantes.

Un design convaincant


Le Samsung Galaxy Note 10+ possède tous les traits d’un smartphone haut de gamme : les bords sont bien arrondis et fins, l’écran incurvé couvre la quasi-totalité de la face avant, le capteur d’empreintes est positionné au bas de l’écran et le poinçon est assez discret. De plus, le dos en verre impressionne par ses magnifiques reflets. Les teintes du smartphone varient en fonction de la position dans laquelle on le tient.

Une puissante configuration technique


Ce flagship de Samsung tourne grâce à un processeur Exynos 9825 de 8 cœurs gravé en 7nm dont la fréquence peut aller jusqu’à 2,73 GHz. Une RAM de 12 Go assure un fonctionnement fluide, aussi bien sur les applications courantes que sur les applications exigeantes. La partie graphique est assurée par une carte GPU Mali-G76 MP12. Par ailleurs, ce smartphone permet de profiter pleinement de la 5G et de ses nombreux avantages.

Une qualité photographique excellente


Sur la photo comme sur la vidéo, le Samsung Galaxy Note 10+ se montre excellent. Son triple capteur arrière de 12 +16 +12 mégapixels prend des clichés bien détaillés. L’ensemble est assisté par un capteur ToF. Le module photo avant a une taille de 10 Mpx. De beaux effets Bokeh sont prévus par le constructeur pour des portraits de très bonne qualité.

Une grosse batterie avec charge rapide


Le Samsung Galaxy Note 10+ peut être utilisé pendant une journée entière avec une charge unique. Il est alimenté par une batterie de 4300 mAh rechargeable grâce au bloc de 25 W fourni. Le smartphone est compatible avec la recharge sans fil et avec la charge inversée.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close